Les gélules minceur en pharmacie

Les gélules minceur en pharmacie

10 septembre 2021
« Comment choisir un complément alimentaire minceur ? », Angèle, 32 ans.

 

 

On le sait, pour se débarrasser de quelques rondeurs, il faut réduire son apport calorique journalier en surveillant ses élans de fourchette. Seulement voilà : soumis à une baisse de régime alimentaire, l’organisme ne peut s’empêcher de réagir. Pour éviter que la faim et la perte de tonus ne l’emportent sur le désir de minceur, les compléments se révèlent être d’une précieuse aide. Commercialisés en pharmacie sous forme de gélules, de mini-barres ou de boissons, les uns ont pour but de modérer l’appétit, tandis que d’autres visent à accélérer le processus de combustion des calories et de déstockage des graisses. Il existe en effet trois catégories d’aide-minceur, qu’il faut dissocier en fonction du but recherché.

 À lire aussi : Les secrets du régime Okinawa

 

Les « brûleurs draineurs » sont dédiés à booster le métabolisme lipolytique, c’est-à-dire le déstockage des cellules graisseuses. Ils sont généralement à base de plantes qui contiennent de la caféine – guarana, maté ou thé vert – ou des actifs drainants – reine-des-prés, artichaut, queues de cerise…

Les « satiétants naturels », dits « coupe-faim », sont quant à eux constitués de substances végétales qui gonflent au contact de l’eau. Ils ont pour but de remplir l’estomac et d’atteindre plus vite le seuil de satiété. Ils sont à base de peptides ou d’extraits de safran.

 À lire aussi : Les plantes minceur

 

Enfin, les « capteurs de graisses » contiennent des fibres lipophiles qui drainent les graisses alimentaires ingérées pendant les repas. Attention, ils n’ont pas d’action directe sur les graisses déjà installées dans le corps.

 À lire aussi : Dossier – Mincir sans faire d’erreur

 

Sachez enfin que si la prise d’un aide-minceur est précieuse pour amorcer le retour à son poids de forme, celui-ci ne peut être maintenu qu’en conjuguant alimentation adaptée à ses besoins et activité physique régulière.

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples

Le long silence

Femmes enceintes

Le long silence

« On ne dit rien avant la première échographie »

L’argile fait face

Visage

L’argile fait face

Douceur et hydratation

Doux brin de toilette intime

Corps

Doux brin de toilette intime

3 soins spécifiques