Quelles vacances pour les sextoys ?

Quelles vacances pour les sextoys ?

08 juillet 2022
Tous les joujoux sexuels ne prennent pas aussi facilement l’avion que des crèmes solaires ou des maillots de bain. Les glisser dans sa valise, d’accord, mais connaître les consignes à respecter d’abord…

 

Sur les 30 % de nos compatriotes qui entretiennent désormais des relations étroites avec leur(s) sextoy(s), nombreux sont ceux qui choisiront cet été une destination lointaine comme lieu de villégiature. Seulement voilà : pour faire rimer érotisme avec exotisme, ces petits objets de plaisir doivent se glisser dans la valise et, de facto, franchir les douanes. Et là, ça peut coincer. Mieux vaut savoir en effet que certains pays voient d’un très mauvais œil l’arrivée de jouets sexuels sur leur sol. En effet, l’Inde, les Émirats arabes, le Vietnam, la Thaïlande, l’Arabie Saoudite, les Maldives et plusieurs états américains comme l’Alabama rangent les vibros, gods, boules de geisha et autres friandises orgasmiques dans la catégorie du matériel pornographique illégal. Quant aux menottes, fouets et cordes de bondage, même combat qu’avec les armes à feux et les explosifs. Résultat, si l’on veut éviter, au mieux, de se les faire confisquer, au pire, d’avoir une amende ou de se retrouver derrière les barreaux, on a tout intérêt à consulter le site France Diplomatie avant d’acheter son billet. Un clic sur www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs permet de connaître les mesures imposées dans chaque pays.

 À lire aussi : Sextoys à volonté

 

Les bons compromis

Avis à ceux et celles qui ne souhaitent ni renoncer à leur sextoy ni à leur destination de vacances. Il est alors conseillé de choisir des objets de petites tailles, de les mettre dans la valise enregistrée en soute et non dans le bagage à main, de les ranger si possible dans leur emballage d’origine ou à défaut, de les glisser dans un sac plastique en y collant l’étiquette « sextoy » écrite à la main. Enfin, si on veut emmener à tout prix son vibro, le silence est alors d’or. Il faut absolument penser à retirer les piles avant d’embarquer – ça évite qu’il se déclenche inopinément – ou opter pour des modèles type We-Vibe Melt, équipés de la fonction « mode avion ».

 À lire aussi : Les aléas de la libido

 

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL