Mangeons du (bon) gras !

Mangeons du (bon) gras !

14 avril 2016
Dans la famille des gras, nous demandons les bons gras. Qui trouve-t-on sur le créneau ? Les gras monoinsaturés, en gros ceux qui restent liquides à température ambiante mais deviennent solides au réfrigérateur : huiles d’olive, d’arachide ou de canola, avocats, noix… en font partie. Ces aliments aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et aident à prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. Super.

 

Leurs cousins les gras insaturés qui, eux, restent liquide à température ambiante et au frais possèdent les mêmes vertus : on les trouve dans les huiles de maïs, soja ou encore tournesol. Enfin, les gras dits oméga-3 sont réputés particulièrement bénéfiques pour le cœur en prévenant le risques de formation de caillots sanguins. On les trouve dans les poissons comme le maquereau, le hareng, le saumon, les graines de lin et l’huile qui en est extraite…
C’est parti pour des recettes savoureuses… et bonnes pour le cœur.

 

Découvrir nos recettes avec les bons gras :

·     Verrine de courgette et noix de cajou a l’huile de noix

·       Papillotes de maquereau

·       Muffins chocolatés aux graines de lin

Agathe Leclerc

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