La cerise dans tous ses états

La cerise dans tous ses états

14 juin 2018
Recette de clafoutis cerise de grand-mère, tartelette ou poêlée, découvrez notre sélection de recettes estivales pour savourer ce fruit délicat sans risquer de vous lasser.

 

Je suis rouge, je suis joufflue, je vais souvent par paire, je suis à point entre mai et juillet, je suis, je suis… la cerise, bien sûr ! En confiture, en tartes ou en boucles d’oreilles, la cerise s’accorde à toutes nos envies et se décline en une foultitude de recettes qui fleurent bon le début de l’été.

 

Au moment de les choisir, assurez-vous que les fruits aient la peau lisse et tendue, et la tige bien verte. Une robe couleur marron ou une tige flétrie indiquent un fruit qui attend déjà depuis trop longtemps sur l’étalage du primeur. Elles se conservent jusqu’à quatre jours dans un endroit frais et aéré, mais pas au réfrigérateur si vous voulez préserver leur saveur. Elles supportent bien la congélation à condition de les dénoyauter au préalable.

Délicieuses en clafoutis, les cerises se dégustent aussi en tartelettes ou même en poêlée ! Démonstration pour en profiter tout au long de l’été.

Agathe Leclerc

Le choix de la rédac

(Très) haute protection

Soins solaires

(Très) haute protection

Convient à toute la famille dès 6 mois.

Les huiles essentielles ciblées

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ciblées

Soigner les petits maux du quotidien

Un corps apicole

Corps

Un corps apicole

Trois formules uniques pour toute la famille

La recette naturelle pour des gambettes légères

Circulation sanguine

La recette naturelle pour des gambettes légères

Créez votre huile bienfaisante