ERGYCARTIL
Comment lutter efficacement contre les cernes

Comment lutter efficacement contre les cernes

11 mars 2016
Les cernes sont synonymes de corps fatigué ou usé aussi pour paraitre en pleine forme il faut éliminer les cernes sous les yeux grâce notamment à un anti cerne efficace.

 

Dégonfler, lisser, éclaircir, camoufler… En un mot, afficher un regard frais et reposé en un clin d’œil ? C’est possible ! Si les yeux sont le miroir de l’âme, leur contour est assurément le reflet de l’organisme. Il suffit d’une nuit trop courte, d’un désordre alimentaire ou d’un trop-plein de surmenage pour que cette zone cutanée si sensible accuse directement le coup. Résultat, cernes et poches sous les yeux s’en donnent à cœur joie. Il existe heureusement des solutions par s’en débarrasser, à commencer par les baguettes magiques de la cosmétique.

 

Conseils pour faire disparaître les cernes

On vide ses poches

Arborer au réveil un regard de grenouille est une contrariété dont on se passe volontiers. Il faut savoir que le système lymphatique du contour des yeux n’est pas le plus actif de l’organisme. Parce qu’il tourne au ralenti, il favorise l’accumulation de déchets et la colonisation de cellules adipeuses. Résultat, des poches apparaissent. Il est cependant possible de les atténuer grâce à des soins riches en actifs décongestionnants et drainants, capables « nettoyer » la zone de ses toxines et dégonfler les tissus.

On éclaircit ses cernes

Autre particularité déplaisante du contour des yeux : son réseau circulatoire réputé paresseux. En effet, un vaisseau sur trois est inactif, ce qui freine la microcirculation et fait stagner le sang. En manque d’oxygène, la peau se colore. Le cerne doit alors être drainé et dépigmenté avec des soins spécifiques pour être atténué.

On mise sur les trompe-l’œil !

Une astuce magique pour réveiller un regard ?
 L’anti cernes bien sûr ! Il se choisit dans un ton légèrement plus clair que la carnation, puis se pose en touche éclat, directement sur le cerne, et se remonte jusque sur la patte-d’oie. La matière, chauffée sur la pulpe du doigt, s’applique comme un enlumineur.

Dans ma trousse beauté

Dans ma trousse beauté

  • Un anti cerne Cernor Kit, Auriga International
    Pour éclaircir les cernes colorés d’origine pigmentaire et circulatoire, ce duo de choc se compose d’une crème anti cerne drainante et d’une microémulsion éclaircissante.
  • Eluage, Contour des yeux, Avène.
    Ce soin ne se contente pas de combattre les marques du temps autour des yeux. L’eau thermale et le Sulfate de Dextran qu’il contient permettent de décongestionner les poches et les cernes sous les yeux.
  • Ophycée Soin Jeunesse des Yeux, rides, cernes, poches, Galénic.
    Grâce à ses extraits naturels d’algues bleues, ce soin relance la synthèse d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine autour des yeux. De leurs côtés, les nacres dorées qu’il contient captent la lumière et illumine le regard.

Le choix de la rédac

Pour une peau hydratée et protégée !

Visage

Pour une peau hydratée et protégée !

Il devient indispensable !

Pour une rentrée dynamique et sereine

Compléments alimentaires

Pour une rentrée dynamique et sereine

Les compléments alimentaires vous accompagnent

Petits tracas, grandes solutions

Petits maux

Petits tracas, grandes solutions

Finis, les petits maux de l’été !

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire