CYSTALIA
Les autobronzants pour avoir une peau lumineuse

Les autobronzants pour avoir une peau lumineuse

11 mars 2016
Bronzer vite et de manière uniforme, la solution passe par l’usage d’autobronzants qui permettent en même temps un soin de la peau.

 

Rien de tel qu’une mine épicée pour donner à sa séduction un avant-goût d’été. Les bonnes manières pour maîtriser l’art de la triche. Gels, spray, mousses, lingettes, poudres, gélules… Le marché des autobronzants regorge aujourd’hui de diversités galéniques pour obtenir l’effet hâlé tant convoité. D’aucuns sont teintés pour contrôler l’uniformité du résultat. Certains nourrissent en même temps qu’ils colorent. D’autres enfin se choisissent en fonction du type de peau et de la carnation d’origine… Mais si le procédé diffère, le résultat escompté et la façon de l’obtenir restent le même. Il se déroule en trois temps : gommer, hydrater, appliquer.

On affine son grain

Une couleur miellée durable et harmonieuse s’obtient à une condition : que la peau soit préalablement débarrassée de ses cellules mortes. Sur le visage ou sur le corps, une exfoliation douce doit s’effectuer la veille de l’application du trompe-l’œil. En effet, l’intensité du bronzage varie en fonction de la zone où on applique l’autobronzant. Plus la peau est épaisse, plus la couleur est foncée.

On abreuve ses cellules

L’aspect craquelé d’une peau sèche se révélera davantage sous un autobronzant. Il est donc important de bien s’hydrater, mais surtout avec des fluides légers qui pénètrent rapidement et ne laissent pas de film gras sur la peau, au risque de faire glisser le produit dans les plis de l’épiderme.

On veille aux détails

Pas question qu’une imperfection trahisse la supercherie ! Pour bien faire, la peau doit être sèche au moment de l’application et surtout sans lésion. Pour le visage, pensez au derrière des oreilles et à essuyer les sourcils et la racine des cheveux. Pour finir, on nettoie la paume de ses mains et le dessous de ses ongles. Ne reste plus qu’à attendre 15 minutes avant de se maquiller.

Dans ma trousse bonne mine

Dans ma trousse bonne mine


Doriance Autobronzant, Naturactive.
Il suffit de prendre 2 gélules par jour et de laisser leurs actifs naturels et végétaux (7 phytopigments) faire le reste pour obtenir uniformément un joli teint hâlé.

Tolériane Teint, Poudre de Soleil, La Roche Posay.
A mi-chemin entre le blush et l’autobronzant, cette poudre micropulvérisée ultra-fine s’adapte aux peaux sensibles et intolérantes et leur assure des couleurs d’été sans les agresser.

Autobronzant Visage et Corps Capital Soleil, Vichy.
La texture fondante de ce lait hydratant est enrichie en beurre de karité. Il laisse la peau douce et satinée et lui donne un hâle naturel et uniforme. Son plus ? Il contient de la vitamine E, antioxydante.


Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps

On en parle de mon périnée ?

Gynécologie

Mesdames, pensez périnée !

Un livre vous propose de le rencontrer pour mieux l’apprivoiser.