Le fond de teint dont j’ai besoin comme maquillage

Le fond de teint dont j’ai besoin comme maquillage

11 mars 2016
Pour avoir un beau teint tous les jours et une peau éclatante, il est important de choisir le bon fond de teint en fonction de différents critères.

À mi-chemin entre maquillage et soin, le fond de teint illumine tous les traits. À condition ? Que sa formule soit adaptée à votre type de peau pour une beauté éclatante.

 

Un fond de teint qui doit s’accorder avec notre peau

On attend de lui une tenue uniforme et longue durée, un effet seconde peau parfaitement naturel, une sensation de confort dès l’application… Eh oui, le fond de teint doit remplir ces conditions pour illuminer agréablement nos mines malmenées par les premiers frimas de l’automne. Afin de cocher dans toutes ces cases, cet essentiel du maquillage ne se résume plus à un simple jeu d’artifices sur le visage.

Trouver la meilleure composition pour son fond de teint

Si la couleur choisie sera toujours une demi-teinte plus claire que la carnation naturelle, les galéniques, quant à elles, doivent répondre aux besoins des différents types de peaux. Poudres compactes, mousses, sticks, fluides… Qu’importe la texture. L’essentiel se trouve dans la composition.

Du confort pour les peaux sèches Par définition, une peau sèche tiraille par manque

d’hydratation. Pas question de l’assoiffer davantage avec des fonds de teint qui obstruent sa surface et l’empêchent de respirer. Elle réclame des textures onctueuses et fondantes, qui glissent facilement à l’application et lui apportent un maximum de confort. On évitera les actifs minéraux et on optera pour des galéniques enrichies d’agents hydratants.

De la matité pour les peaux grasses

Victimes d’un excès de sébum, les épi- dermes à tendance grasse présentent souvent brillance et imperfections. Ils attendent d’un fond de teint maintien, matité et couvrance. La texture importe peu. L’essentiel est que la composition soit oil free (sans huile) et enrichie d’agents matifiants et absorbants pour éviter que le produit se fixe mal sur la peau et glisse à cause du sébum et soit un véritable soin.

 

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Ma bible de la santé féminine au naturel

Autres

Ma bible de la santé féminine au naturel

Pour prendre soin de sa santé à chaque étape de la vie

Pour tous les corps

Maladies chroniques

Fines douches

Corps

Fines douches

Pour toute la famille

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples