Des applis et vidéos pour conserver une activité physique tous les jours

Des applis et vidéos pour conserver une activité physique tous les jours

26 mars 2020

En ces temps de confinement, continuer à pratiquer une activité sportive est essentiel pour la santé physique et mentale.

 

Lorsqu’on n’a pas l’habitude de faire du sport chez soi, on peut manquer d’idées. On vous propose applications et chaine Youtube, riches d’exercices et de programmes spécifiques.

 

La chaîne Youtube Gym direct

La chaîne Youtube Gymdirect offre un très large éventail de cours : cardio, pilates, yoga, streching, etc. On peut choisir les émissions également par coach : Constant, le coach zen, Mohamed, le coach sport intense, Kevin, le coach dans fitness. Sandrine Arcizet propose pour sa part du renforcement musculaire accessible à tous ! L’immense avantage : les coachs nous parlent ce qui motive ceux qui en ont besoin comme les autres.

 

L’appli Adidas Training by Runtastic

Comment ça fonctionne ? Pour l’appli Adidas Training by Runtastic, vous livrez vos objectifs (perte de poids, garder la forme, gagner du muscle), votre niveau (faible, modéré, etc.) et l’appli vous propose un programme spécifique.

Il existe aussi un choix large de programmes, des plus populaires à ceux qui durent moins de 15 minutes. Le déroulement d’une séance ? On commence par le début : un échauffement de 5 minutes environ. Ensuite c’est un enchainement d’exercices avec des temps de pause adaptés.

Côté exercices, la diversité est au rendez-vous. Rien que pour les exos « Abdos & tronc », c’est plus de 30 exercices différents. Et pour chacun d’entre eux, le niveau (basique, intermédiaire ou difficile) est indiqué, de même que l’impact sur vos voisins… En effet, si l’exercice inclus des sauts, le petit logo « Maison » est supprimé. Il existe également quantités d’exercices « Cardio », ceux du « Bas du corps », ceux du « Haut du corps », et… ceux qui concernent « Tout le corps ». Vous pourrez aussi travailler votre « Souplesse ». Et pour éviter de mal faire, à chaque fois qu’un exercice vous est proposé, une vidéo vous montre exactement ce qu’il convient de faire.

(L’appli est disponible sur l’App Store et sur Google Play.)

 

L’appli Nike training

Pour l’appli Nike training, là encore, on vous propose du sur-mesure, mais également des « collections » aux thèmes variés : 12 entrainements pour « booster votre moral », 12 autres intitulés « Gros entrainements pour petits espaces », les « Meilleurs entrainements pour les abdominaux, les bras et les fessiers », « En forme en moins de 20 minutes »… Vidéos et voix vous accompagnent pour faire les exercices correctement, au bon rythme et le bon temps.

(L’appli est disponible sur l’App Store et sur Google Play.)

Les enfants aussi, les enfants surtout

Les enfants aussi, les enfants surtout

Plus encore que les adultes, les enfants ont besoin de se dépenser. Top 3 de nos vidéos préférées pour les enfants :

1/ C’est l’été, les enfants se dépensent, une vidéo durant laquelle les enfants bougent durant une demi-heure. A savoir : vos voisins du dessous sauront que vous faites du sport !

2 / HIIT pour les enfants. Alexandre Mallier s’entoure de 4 enfants et les fait travailler très activement ! Là aussi, les voisins pourront entendre…

3 / Sport à la maison avec les enfants. Cette fois c’est Lucile Woodward qui propose une séance de sport pour faire bouger parents et enfants en même temps. Les voisins seront ici épargnés !

Juliette Legros

Le choix de la rédac

Des articulations actives et soutenues

Rhumatisme

Des articulations actives et soutenues

Soutenir ses articulations

Le livre qui offre des pauses

Relaxation

Le livre qui offre des pauses

Vivre pleinement et sereinement ses journées

Cocktail party

Minceur

Cocktail party

Action amincissante et drainante

On fait peau nette

Corps

On fait peau nette

Un gel exfoliant qui nourrit la peau