MEDTRONIC PARLONS DIABÈTE
10 astuces pour avoir de beaux cils

10 astuces pour avoir de beaux cils

01 novembre 2018
Les cils jouent un rôle clé dans la beauté de notre regard et l’équilibre du visage. Mais ils sont fragiles et nécessitent des soins particuliers. Comment faire pousser les cils, bien les démaquiller, les renforcer et les sublimer ? La réponse en 7 conseils de pro pour avoir de beaux cils.

 

Règle n°1 : se démaquiller les cils tous les soirs

La journée (ou la soirée) a été longue, et la tentation de zapper cette étape avant le coucher est forte ? N’y cédez pas, sous peine de voir vos cils faire grise mine. Dormir avec son mascara les fragilise, les rend cassants, et favorise leur chute. Sans oublier que vous exposez vos yeux à des risques d’infection (conjonctivite, blépharite, etc.) en les laissant mariner dans le maquillage.

 À lire aussi : Démaquillage, mode d’emploi : êtes-vous vraiment au point ?

 

Règle n°2 : se démaquiller en douceur

Surtout, on ne frotte jamais ses cils, sous peine de les voir se raréfier au fil des semaines. Le bon geste : apposez délicatement un côté imbibé de produit démaquillant sur chacun de vos yeux, et comptez (lentement) jusqu’à 10. Le contact du produit avec les cils et la paupière dissout le maquillage, qui est ensuite absorbé par le coton. Faites glisser délicatement de la racine vers les pointes pour enlever l’excédent de produit. Si nécessaire, renouvelez deux fois. Utilisez un coton différent pour chaque œil.

 

Règle n°3 : chouchouter ses cils avec les bons produits

Vous pouvez utiliser votre lait ou lotion démaquillante habituels… sauf si vous ressentez des picotements aux yeux après vous être démaquillée, utilisez des produits waterproof, ou si vous constatez que le démaquillage n’est pas parfait. Les pros conseillent toutefois de choisir un démaquillant spécial yeux, spécialement formulé pour ne pas agresser cette zone délicate. Afin de laisser vos cils bien hydratés, on vous recommande un démaquillant biphasé, mi-huile mi-eau, que vous reconnaîtrez à son look « bigoût ». On aime le démaquillant au bleuet apaisant de Klorane, qui vient à bout des mascaras les plus costauds, ou le démaquillant yeux intenses d’Avène. Terminez le démaquillage par un spray d’eau thermale qui éliminera le voile gras.

Si vous portez des lentilles ou avez des yeux sensibles, choisissez un démaquillant formulé pour une tolérance optimale, comme le Démaquillant Yeux Physiologique de la Roche Posay.

 

Règle n°4 : Stimuler la croissance des cils

Bonne nouvelle pour celles qui rêvent de cils plus longs et fournis, vous pouvez booster leur croissance. Pour cela, entamez une cure de gélules de levure de bière, riches en vitamines B, et complétez avec des massages au sérum sur les cils le soir matin et soir.

On aime le soin revolumateur global du cil et sourcil imaginé par Embryolisse, qui stimule leur pousse en 28 jours, et s’applique avant votre mascara habituel. Filorga propose un effet deux en un avec son Cils et Sourcils Optim pour cils et sourcils. On applique matin et soir un sérum puis un soin gainant qui renforce et stimule nos cils pour un résultat visible après quelques semaines.

 

Règle n°5 : L’huile de ricin, meilleure amie des cils en bonne santé

Les adeptes de méthodes naturelles peuvent aussi opter pour une cure de massages à l’huile de ricin. Très riche en acides gras, cette huile nourrit les cils en profondeur et favorise leur pousse et leur densité. Chaque soir pendant six à huit semaines (oui, il va falloir tenir !), appliquez de l’huile de ricin à la base de vos cils : soit au doigt – avec les mains propres évidemment, soit au coton tige, soit avec une brosse de mascara propre que vous trempez dans l’huile de ricin. Vous massez de la racine aux pointes pour bien imbiber les cils, et vous laissez les actifs agir toute la nuit. Effets garantis… mais il faudra être patiente !

 

Règle n°6 : Bien poser son mascara pour sublimer ses cils

Sublimez la courbure de vos cils en appliquant votre mascara depuis les racines jusqu’aux pointes en effectuant des mouvements de « z ». Le produit se répartit mieux et les cils sont bien gainés. Appuyez doucement sur la brosse comme si vous vouliez fermer l’œil pour accentuer la courbure. Repassez une deuxième couche sans attendre que la première soit sèche pour éviter l’effet « paquet ». La journée promet d’être longue et vous craignez que votre mascara ne montre des signes de faiblesse ? Appliquez une couche de mascara waterproof au-dessus de votre mascara habituel pour une tenue impeccable.

 À lire aussi : Plein fards sur les peaux sensibles

 

Règle n°7 : Faire une cure beauté des cils de l’intérieur

On travaille aussi son capital « cils » de l’intérieur en privilégiant des aliments qui participent à la pousse et repousse des cils. Les naturopathes recommandent de consommer des aliments riches en vitamines B et acides aminés essentiels. Levure de bière, graines germées, légumes secs, abats, champignons, spiruline, quinoa, sarrasin… vous avez l’embarras du choix.

Il ne vous reste plus qu’à peaufiner vos techniques de maquillage, et à vous le regard de gazelle.

 À lire aussi : Des cils parfaits sans forcer sur le maquillage

 

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues