Advertisement Banner
Comment se maquiller pour avoir un beau teint l’hiver ?

Comment se maquiller pour avoir un beau teint l’hiver ?

16 mars 2016
Une jolie mine zéro défaut, même quand le froid en veut à notre peau ? C’est possible. Maquillage et jeux d’artifices à notre service.

 

Programmées pour évoluer dans un climat tempéré, les cellules cutanées doivent redoubler d’effort en hiver pour se renouveler. Une bataille quotidienne qui s’accompagne de quelques défaites. Résultat, la qualité de la peau se dégrade et l’éclat s’éclipse derrière un voile terne. Pour ne rien arranger, l’effet contractant du froid sur les petits vaisseaux prive le teint d’une bonne irrigation sanguine et donc, de ses couleurs. Pour s’en sortir, il faut savoir riposter. À savoir, corriger, unifier, éclairer avec un maquillage naturel.

 

Bien hydrater sa peau

Toute tentative de camoufler sa mine hivernale sous du maquillage sera vaine tant que la peau n’est pas désaltérée. En effet, pour que fond de teint, fard et blush tiennent du matin au soir, la règle de base exige une peau nettoyée et parfaitement hydratée. Déposées sur une surface lisse, les textures d’artifice adhérent mieux et surtout plus longtemps.

 

On camoufle les rougeurs avec du maquillage bio

Les microvaisseaux sanguins n’apprécient ni les climats polaires ni les chocs thermiques que les températures élevées des intérieurs leur imposent. Agressés, ils se contractent et laissent apparaître sur la peau des rougeurs diffuses. Certes passagères, ces manifestations cutanées situées sur les joues et le nez peuvent être localement cachées par une touche de correcteur vert. Reste ensuite à unifier l’ensemble avec un fond de teint.

 

On se donne bonne mine

La mine pâlichonne à tendance grisaille n’est pas une fatalité ! Deux options d’artifice s’offrent ici : adopter des couleurs miellées grâce à un autobronzant ou, au contraire, éclaircir et illuminer le teint avec des poudres roses ou buvard que l’on dépose en nuage sur le visage, avec un large pinceau.

Dans ma trousse beauté

Dans ma trousse beauté

Soin Correcteur Anti-Rougeurs, Eucerin.
Grâce aux pigments verts qu’elle contient, la texture fluide et légère de ce soin camoufle les rougeurs. Mais ce n’est pas tout : dès son application, elle soulage aussi les sensations d’irritation.

Poudre Libre Minérale, Innoxa.
Enrichie en oxyde de zinc, poudre de topaze et vitamine E aux propriétés protectrices et antiradicalaires, cette poudre transparente se fond à la peau pour obtenir un teint naturel et lumineux.

Lait Autobronzant Visage & Corps, Topicrem.
Pour teinter et hydrater son visage en même temps, rien de tel que cette formule émolliente enrichie de DHA. À base de glycérine, cet autobronzant ensoleille l’épiderme au fil des jours et des applications.

Conseils anti-âge

Conseils anti-âge


Éviter les radicaux libres, faire le plein d’antioxydants grâce à son alimentation, bronzer sans les rides, choisir les meilleurs filtres et écrans solaires, utiliser les compléments de vitamines et de minéraux… Entre conseils pratiques et explications scientifiques, l’auteure nous dit comment avoir une peau ferme et éclatante malgré le temps qui passe. Comment se maquiller ? Rien n’est plus facile ! Et pour trouver d’autres conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur un site de maquillage.

À LIRE : les secrets d’une belle peau, donnez une nouvelle jeunesse à votre peau, Marie-Dominique Matray-Bressand, éd. Alpen, 12 €.

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.