Advertisement Banner
Beauté des mains – Comment prendre soin et protéger ses mains des agressions extérieures?

Beauté des mains – Comment prendre soin et protéger ses mains des agressions extérieures?

11 mars 2016
Les mains sont soumises à rudes épreuves avec les températures et activités, il faut veiller à en prendre soin avec des crèmes notamment.

 

Pour être impec’ jusqu’au bout des ongles, inutile de prendre de gants. Vive les astuces et soins pour toucher du doigt la perfection ! Soleil, vent, froid, eau calcaire, produits ménagers… Pas facile d’épargner ses mains de tous les agresseurs qu’elles rencontrent au quotidien. Sans cesse exposées, rarement protégées, elles doivent chaque jour relever le défi et demeurer lisses et douces pour nous plaire. Seulement voilà : pour les aider à se défendre, mieux vaut savoir qu’elles n’ont pas de bouclier. Leur peau, très fine et fragile, contient peu de glandes sébacées. Résultat, manquant de sébum, elles sont facilement sèches et vulnérables. Reste à savoir comment préserver leur capital beauté.

 À lire aussi : Le froid ne passera pas par moi !

 

Les bons gestes à adopter pour des mains toutes douces

  • Réflexes caresse

Tout commence par la manière dont vous lavez vos mains. Outre le calcaire contenu dans l’eau, les produits utilisés peuvent plus ou moins irriter. L’essentiel ici est d’opter pour des syndets doux au pH neutre, et si possible enrichis d’agents hydratants. Quant au séchage, pensez à bien les essuyer. À ce propos, lorsque vous êtes dans un lieu public, évitez les appareils à air chaud qui dessèchent et préférez-leur une serviette éponge propre ou du papier toilette. Pour parfaire l’opération nettoyage, massez une noisette de crème hydratante sur la paume et les doigts.

  • Gestes réparateurs

Dans une offensive réparation, les armes s’appellent agents hydratants (que l’on retrouve notamment dans un soin du visage ou soin cheveux), relipidants ou cicatrisants. Le soir, appliquez une couche épaisse de crème contenant de l’allantoïne. Cet actif combat la sécheresse et prévient le vieillissement cutané prématuré. Massez l’élixir jusqu’à mi-pénétration et enfilez des gants en coton fin avant de vous coucher. Dans la journée, appliquez régulièrement des crèmes affichant des huiles végétales ou de la glycérine. Ces derniers ont la faculté de fixer le taux d’hydratation dans la peau. Sans oublier le gommage pour retirer toutes les peaux mortes.

 À lire aussi : Quelle crème pour ma peau ?

 

Dans ma trousse beauté

Dans ma trousse beauté

Baume Protecteur Hydratant Intense Vital Citral.
Dédié aux mains très sèches, ce soin ultra réparateur doit son secret à la combinaison d’huile d’argousier et de pépins de raisin, riches acides gras essentiels.

NutriExtra Mains, Crème Nutri Réparatrice, Vichy.
La promesse de ce soin caresse ? Une application unique pour une journée de protection. Glycérine, beurre de karité et huile de macadamia expliquent la performance.

Crème Mains à l’Argousier, Weleda.
À base d’huiles d’argousier et de sésame, cette émulsion fluide et légère au délicat parfum d’agrumes pénètre facilement pour stimule les fonctions naturelles de la peau.

Et pourquoi pas vous faire réaliser une manucure par une professionnelles pour avoir des mains parfaites ?

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Faire la cuisine avec ses enfants : la bonne idée (et le bon livre qui va avec)

Les bons aliments

White Box Icon
7 plantes + 2 bourgeons = détox

Compléments alimentaires

7 plantes + 2 bourgeons = détox

Nettoyage intérieur !

Des salades qui nous font du bien

Les bons aliments

Variations sur les salades

Un livre de recettes exceptionnel

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

Les bons aliments

70 recettes aussi gonflées en antioxydants que savoureuses

On vous livre ici 2 recettes parfaites !