MA PEAU EST UNE PRISON
Bonne année les petits

Bonne année les petits

06 mars 2016
Si cette année vous avez opté pour un réveillon familial, peut-être vous demandez-vous encore comment animer la soirée et occuper vos enfants jusqu’à minuit. Top 10 des idées pour leur organiser une soirée réussie.

 

1 – Confiez-leur la déco

Faites un tour dans un magasin de loisirs créatifs et ramenez leur une brassée de feuilles de couleurs, gommettes et autres paillettes. Pour le Nouvel An, à eux de laisser parler leur imagination pour créer la déco de votre soirée. Si vous avez plusieurs enfants, faites des ateliers communs : déco de la table du dîner, guirlandes du salon.

 

2 – Jouez au bal masqué

Rien de tel pour se plonger dans une ambiance de fête que de jouer la carte des déguisements. Surprenez-vous les uns les autres en n’imposant aucun thème, et corsez les choses en obligeant chacun à trouver leur déguisement dans la maison, pas d’achats autorisés. Gardez tout de même un œil sur les rideaux du salon dans la journée, au cas où le petit dernier aurait l’idée de les découper pour s’en faire une toge romaine.

 

3 – Concoctez un menu à leur goût

Si vous demandez à un enfant quel est son plat de fête préféré, il y a peu de chances qu’il vous parle de foie gras et de saumon fumé, et une très forte probabilité que le gratin de pâtes, les spaghettis bolognaises et la pizza apparaissent dans son top 10. Et si vous en profitiez pour ne pas vous prendre la tête ? Faites-les goûter tard, pour qu’ils puissent dîner plus tard que d’habitude. Pour le dessert, on vous donne plein d’idées de desserts régressifs par ici

 

 4 – Poussez la chansonnette

Pourquoi ne pas vous lancer dans un défi karaoké familial ? Internet regorge de playlists plus ou moins loufoque : avec un micro branché sur votre chaîne hi-fi, le tour est joué et les fous rires garantis. Autre option : jouer à un blind test par équipe pour faire reconnaître des chansons célèbres chantées en yaourts. Attention tout de même à ce que votre aîné ne partage pas en live vos exploits sur Facebook, votre crédibilité pourrait ne pas s’en remettre.

 

5 – Battez-les au Monopoly

Le Père Noël a amené des tonnes de nouveaux jeux de société ou de jeux pour la WII : faites un tournoi sur l’un ou plusieurs de ces jeux pour les découvrir ensemble, et décernez un trophée au grand gagnant de la soirée. L’esprit de Noël étant passé, ne vous privez pas de les battre, il faut bien que ces chers petits apprennent la vie.

 

6 – Maquillez les plus jeunes

Allez chercher quelques modèles de maquillage sur Internet et laissez les enfants choisir le maquillage de leur rêve. Avec une palette de maquillage adapté, vous pouvez réaliser de vrais chefs d’œuvre qui leur feront se sentir exceptionnels pour la soirée !

 

7 – Organisez une soirée rétrospective

Passer le réveillon en famille est l’occasion de revenir sur tous les bons souvenirs de votre année ensemble. Proposez à chaque membre de la famille de choisir une dizaine de photos, un objet et un souvenir qu’il a envie de partager, et laissez ensuite chacun présenter son choix à toute la famille. Une chouette occasion de partager un moment d’émotion et des sourires : il n’y en a pas tant que ça au cours de l’année, profitez !

 

8 – Applaudissez au pestacle

Pour occuper la journée des enfants et leur permettre de canaliser leur excitation, proposez-leur de vous faire un spectacle, sur un thème inventé ou une histoire que vous leur raconterez. Entre déguisements, répétitions et décor, ils auront fort à faire et vous serez aux premières loges pour la grande première.

 

9 – Mettez-vous aux platines

Préparez des playlists des hits qui cartonnent dans les cours de récré, et après ou avant le dîner, selon l’âge des enfants, mettez-vous aux platines pour les faire danser sur des rythmes endiablés. N’oubliez pas de tamiser la lumière pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

 

10 – Avancez les horloges

Rien de pire pour un petit que de s’endormir avant les douze coups de minuit… mais malgré l’excitation, certains ont bien du mal à tenir jusque-là. Rusez avec le temps en avançant toutes les horloges de la maison de deux bonnes heures sans leur dire, bien sûr : ils pourront ainsi vous ensevelir sous les cotillons avant de s’écrouler heureux.

Très belle soirée de réveillon à vous !

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

La gourmandise pour tous !

Desserts

La gourmandise pour tous !

Sans sucre raffiné

Opération protection

Corps

Opération protection

La solution vient du Nord !

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Gym / fitness / danse / pilates

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Dans le métro, au bureau ou dans votre salon !

Respirez, tout ira bien !

Huiles essentielles

Respirez, tout ira bien !

Six nouvelles expériences olfactives

OLIOSEPTIL