HUILE COCO

Zoom sur les bienfaits de l’huile de coco

27 avril 2017
Mettez du soleil dans vos rituels beauté et découvrez les bienfaits de l’huile de coco utilisée en cosmétique.

 

Son odeur nous transporte illico sur un transat installé au bord d’une plage de sable fin. Rien que pour cela, on l’adore déjà. En plus de nous faire voyager, l’huile de coco contient deux acides gras rares dans les huiles végétales, l’acide laurique et l’acide myristique, qui favorisent son absorption en profondeur par la peau et les cheveux. Elle possède des propriétés antioxydantes grâce à ses vitamines A et E, et a une action antibactérienne. Ce cocktail exotique et détonnant fait de l’huile de coco un agent ultra nourrissant, aux effets réparateurs et relipidants, qui donne un aspect lisse à la peau et brillant aux cheveux. C’est ce qu’on appelle du 10 en 1 !

 

Les bienfaits de la coco sur les cheveux

Appliquée sur cheveux secs, l’huile de coco nourrit en profondeur les cheveux abîmés, colorés ou dévitalisés, leur apportant brillance et densité. Quelques gouttes suffisent pour venir à bout des frisottis rebelles et discipliner les chevelures crépues. Pour redonner un coup de fouet à votre crinière, faites chauffer un peu d’huile de coco au creux des mains et appliquez sur les longueurs et pointes en les frottant légèrement.

Renforcez durablement leur brillance et leur souplesse en leur offrant au moins une fois par semaine un « bain de coco » sous forme de masque. Sur cheveux secs, répartissez uniformément l’huile de coco, et laissez poser sous une serviette ou un turban de cellophane (pour le glam, on repassera) au minimum 1h, toute la nuit si vous pouvez. Rincez ensuite avec un shampooing doux, en n’hésitant pas à relaver deux ou trois fois pour enlever l’excès de gras. Résultat : une chevelure lissée et brillante qui en met plein la vue, et une délicieuse odeur de vahiné.

La bonne idée produit ? L’huile Puressentiels Capillaire, à l’huile de coco et d’argan, qui revitalise les cheveux ternes, abîmés et cassants.
Avis aux parents dont les enfants récoltent régulièrement des poux à l’école : mélangée à de l’huile essentielle de lavande, l’huile de coco tue les poux par asphyxie. Puisqu’on vous dit qu’elle est formidable !

 À lire aussi : Cheveux, peau, ongles : protégez-les !

 

Des propriétés bénéfiques pour la peau

En été, l’huile de noix de coco ne sert pas qu’à parfumer nos cheveux, elle peut s’utiliser de la tête aux pieds. Son fort pouvoir hydratant prévient l’effet peau de croco sur les talons et les mollets via quelques gouttes appliquées quotidiennement en massage. Elle calme les peaux échauffées après une exposition prolongée au soleil avec autant de succès que l’aloe vera.

Les messieurs aux peaux sensibles apprécieront cette qualité après le rasage (tout comme les dames aux jambes sensibles).

Certaines l’utilisent comme démaquillant : appliquez du bout des doigts, massez soigneusement le visage, puis retirez à l’aide d’un coton humide.

Vous êtes abonnée aux boutons de fièvre ? Un mélange d’huile de coco et d’huile d’origan en viendra à bout dès les premiers signes.

Les peaux sujettes à l’eczéma et au psoriasis seront soulagées par les nutriments contenus dans l’huile de coco, qui réduisent les démangeaisons et desquamations en conservant la teneur en humidité de la peau.

 À lire aussi : Enfin des astuces anti peau sèche qui marchent

 

Des yeux embellis à l’huile de coco

Bichonnez votre regard grâce à ses propriétés uniques. En faisant pénétrer quelques gouttes avec la pulpe des doigts, son fort pouvoir hydratant prévient l’apparition des rides et le relâchement de la peau très fine du contour des yeux.

Elle est également capable de transformer un battement de cils un peu faiblard en œillade de femme fatale. La formule magique ? Epaississez vos cils et sourcils grâce à l’application quotidienne d’huile de coco avec un pinceau de mascara propre, suivie d’un massage pour faire pénétrer. A faire le soir de préférence pour laisser agir toute la nuit.

Vous avez tout noté ? À vous de coco-tiser maintenant.

 À lire aussi : Les prodiges des huiles
Clémentine Garnier

Sur le même sujet

HUILE COCO

Zoom sur les bienfaits de l’huile de coco

Peau, yeux, cheveux : sublimez-les sans attendre l’été !

SPORT APRES GROSSESSE

Retrouvez la ligne après bébé

Voici votre plan de bataille tous azimuts !

HIRSUTISME

Qu’est-ce que l’hirsutisme ?

Cette pathologie touche de 5 à 15 % des femmes.

Du sport pour maigrir et perdre de la cellulite

Du sport pour maigrir et perdre de la cellulite

La perspective de l’été s’approche… Bougez !

Produits & Livres

Back Up 3D – Ultra serum effet push up – Talika

Assurez vos arrières

Combattre la gravité avec un ingrédient magique ! À essayer…

LA CHENAIE

Des vertus insoupçonnées du chêne

Les actifs de l’écorce, du bois tendre et des feuilles pour devenir source de beauté globale.

comodynes lingettes

Silence, ça bronze

À essayer de toute urgence !

MUSTELA

Hauts les seins !

Action, réaction !