COUPE FAIM

Vive les aliments coupe faim

25 mai 2017
Soignez votre ligne (presque) sans efforts grâce à nos recettes intégrant des aliments coupe faim au fort pouvoir rassasiant.

 

Vous avez envie de mincir, mais pas de révolutionner vos assiettes ni de vous lancer dans un régime draconien. Fort bien. Misez alors sur les aliments aux propriétés coupe faim qui vous donneront une sensation de satiété tout en restant raisonnables sur les apports caloriques. Comment les repérer ?

Intéressez-vous à leur indice glycémique. Les aliments riches en glucides, comme le pain ou le riz blanc, les plats préparés et les aliments très sucrés donnent faim : leurs glucides simples sont en effet très vite absorbés, entraînant des fringales entre les repas. A contrario, les aliments à index glycémique bas comme le pain complet, les céréales complètes, les légumes secs sont absorbés lentement et ont un fort pouvoir rassasiant. Les protéines, elles aussi, ont un fort pouvoir rassasiant : pas question de les supprimer, mais préférez des viandes blanches et maigres aux steaks de viande rouge.

 

Découvrez nos recettes coupe faim :

Agathe Leclerc

Le choix de la rédac

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples

Le long silence

Femmes enceintes

Le long silence

« On ne dit rien avant la première échographie »

L’argile fait face

Visage

L’argile fait face

Douceur et hydratation

Doux brin de toilette intime

Corps

Doux brin de toilette intime

3 soins spécifiques