Vibromasseurs : bientôt sur ordonnance ?

Vibromasseurs : bientôt sur ordonnance ?

03 juin 2022
Dans une récente étude, des chercheurs américains ajoutent une corde thérapeutique aux prouesses des vibromasseurs. En bonus, la prescription médicale de ces accessoires érotiques est même envisagée. 

 

Un chiffre éloquent a été révélé en novembre dernier à l’occasion de la Journée Mondiale du sextoy : 63% des femmes préfèrent leur vibro à leur partenaire pour avoir un orgasme. Il faut dire qu’avec son ergonomie phallique équipée pour vibrer, ce joujou sexuel a de quoi performer sur le terrain des plaisirs. Mais pas seulement. Des chercheurs de l’American Urological Association se sont intéressés aux effets parallèles des stimulations vibratoires. Plus précisément, aux bénéfices de leur utilisation régulière sur la santé pelvienne et urologique. Publié cette semaine dans The Journal of Urology, le résultat de leur étude démontre qu’au-delà des bénéfices reconnus (anxiolytique, antalgique, renforcement du système immunitaire et cardiovasculaire…) de l’orgasme assuré par les vibrations, ces dernières jouissent aussi d’un potentiel préventif et curatif sur l’incontinence et la vulvodynie (douleurs chroniques vulvaires).

Allo docteur ?

Leurs travaux désormais publiés et approuvés par le corps médical, l’équipe d’urologues californiens souhaite à présent faire habiliter les vibromasseurs dans le cadre de traitements thérapeutiques. Pour se justifier du bienfondé d’une éventuelle prescription, elle s’explique : « Compte tenu des avantages potentiels des vibrateurs pour la santé pelvienne, leur recommandation aux femmes devrait être incluse dans notre arsenal de traitement des troubles du plancher pelvien ». Sous réserve que leurs convictions traversent l’Atlantique, il est aujourd’hui probable que nos vibros soient un jour remboursés par la Sécu…

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL