L’été arrive : comment faire dégonfler notre bouée

L’été arrive : comment faire dégonfler notre bouée

02 mai 2019

Un ventre plat et une taille fine comme accessoires estivaux, on en rêve toutes. Sauf qu’on a un peu oublié de préparer le terrain pendant l’hiver… Pas de panique, on vous donne des astuces pour éliminer en quelques semaines votre bouée.

 

Si vous lisez cet article, c’est que vous espérez pouvoir agir rapidement sur cette mignonne brioche qui prend un peu trop de place dans vos vêtements. Vous faites bien d’espérer, car c’est possible. Rappelons tout de même en préambule que le meilleur moyen de garder la ligne est de l’entretenir tout au long de l’année, et pas seulement avant l’été. A bon entendeur, salut ! Voici en attendant des conseils efficaces pour retrouver fissa un ventre plat. Enfin, fissa, à moins que vous ne recouriez à la chirurgie, préparez-vous à bosser pendant quelques semaines à partir de… maintenant !

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1. On change son alimentation

Inutile de tomber dans un régime draconien, ce n’est pas le plus efficace pour se débarrasser de votre bourrelet. De nouvelles habitudes alimentaires seront bien plus utiles, et auront de surcroît un effet positif dans la durée en évitant la réapparition dudit bourrelet. Privilégiez les légumes et les poissons. Réduisez autant que possible les matières grasses (on ne parle pas forcément de l’huile d’olive, mais plutôt des frites, soyons clairs), et les boissons sucrées. Concoctez-vous des repas intégrant des aliments coupe-faim (piment de cayenne, menthe poivrée), à l’effet diurétique et / ou laxatif (tige de l’ananas, melon, pruneaux), accélérateurs de la combustion des calories (citron, thé vert).

 

2. On y va mollo sur le sel

Pourquoi donc ? Parce que l’excès de sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre. Ballot. Alors on prend le réflexe de goûter avant de ressaler, on limite la consommation de produits industriels riches en sel, et on redécouvre les épices et les herbes aromatiques qui donnent du goût à nos plats.

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3. On boit de l’eau à gogo

Lorsqu’il est en phase d’amincissement, le corps produit de nombreux déchets : il faut l’aider à évacuer. Buvez donc jusqu’à 2 litres d’eau par jour pour accompagner le mouvement ! Et surtout ne cédez pas à l’idée reçue qui voudrait que boire beaucoup d’eau fasse grossir : c’est tout l’inverse. Lorsque le corps n’en reçoit pas assez au regard de ses besoins, il va avoir tendance à compenser et la stocker : bim, c’est le début de la rétention d’eau, qui transforme à la longue n’importe quelle sylphide en bonhomme Michelin. Voilà, vous avez saisi, donc on boit !

 

 4. On prend le temps de manger

Et de mâcher. L’objectif : faciliter la digestion des aliments par les intestins, ce qui limite les phénomènes de constipation et de ballonnements responsables de l’ajout de centimètres indésirables à notre tour de taille. On arrête les sandwiches avalés debout en faisant autre chose, et on s’assoit à table pour manger. Un repas pris dans le calme ne devrait pas durer moins de 20 minutes, en pensant à reposer ses couverts entre chaque bouchée pour bien mâcher.

 

5. On fait du sport

Le seul vrai ingrédient miracle pour garder la ligne, c’est celui-ci : se bouger. Au quotidien. Dur dur, mais la fin justifie les moyens. Choisissez des sports qui sollicitent les abdominaux et renforcent les muscles du dos : escalade, gymnastique, natation, et même marche nordique ! Vous êtes plus pratiques douces? Le Pilates sollicite beaucoup le muscle transverse, qui part des lombaires et fait le tour de la taille comme une gaine. Le travailler régulièrement garantit une taille fine et un ventre plat à l’arrivée.

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Clémentine Garnier

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