DERMATITE ATOPIQUE TEMOIGNAGES
Trouvez votre mission de vie pour vous épanouir sur le plan personnel !

Trouvez votre mission de vie pour vous épanouir sur le plan personnel !

27 octobre 2021


COMMUNIQUÉ

 

Pour bon nombre d’entre nous, s’interroger sur le but de son existence relève de la quête existentielle. Très actuel, le concept de mission de vie permet à tout un chacun de trouver sa voie et de s’épanouir sur le plan personnel.

 

Mission de vie : de quoi s’agit-il ?

De Kierkegaard à Sartre, les plus grands penseurs ont consacré nombre de pages au sens que pouvaient revêtir l’existence de l’homme ici-bas. Sans prétendre à la complexité de telles réflexions, chacun d’entre nous s’est un jour ou l’autre interrogé sur le sens à donner à sa vie, sur les motivations qui le poussent à se lever chaque matin, etc.

La notion de mission de vie vient justement répondre à ces questions existentielles en favorisant le questionnement à propos de la direction à donner à sa propre vie. Le psychologue et prêtre québécois Jean Monbourquette la définit comme « un idéal à poursuivre, une passion […] pour un genre d’activité ». Ayant des points communs avec le concept d’Ikigaï venant du Japon, la mission de vie pourrait s’apparenter à la raison d’être. Définir sa propre voie apparaît ainsi comme la meilleure manière d’atteindre son propre et unique épanouissement personnel et de disposer de la force mentale nécessaire pour agir au quotidien tout en restant aligné.

 

Comment partir en quête de sa mission de vie ?

Après s’être interrogé sur la définition de la mission de vie, voyons maintenant quelle est la meilleure manière de mettre en œuvre un tel projet. Pour trouver votre mission de vie, il est nécessaire de commencer par vous interroger sur vos ressentis, vos émotions et sur tout ce qui vous enthousiasme. Les passions ou sources d’épanouissement en général apparaissent en effet comme l’un des moteurs de l’existence. Suivre ses inclinaisons permet ainsi de donner un sens à sa vie. L’autre voie essentielle pour déterminer sa mission de vie réside dans l’introspection et la connaissance approfondie de soi. Des questions telles que « Qu’est-ce qui m’aide à me sentir bien ? » ou « Quelles sont les valeurs qui me sont chères ? » peuvent vous éclairer dans cette quête.

 

Quels avantages apporte la découverte de sa mission de vie ?

Découvrir sa mission de vie s’avère une source de bénéfices considérable sur le plan existentiel. Hormis la sensation de trouver enfin votre place dans le monde, vous :

• apprendrez à mieux vous connaître et donnerez du sens à votre existence ;
• ferez preuve de davantage de résilience face aux échecs et apprendrez à surmonter les obstacles avec sérénité ;
• retrouverez une vigueur et une force nouvelles, ainsi qu’une grande confiance en vous ;
• saurez distinguer ce qui est réellement important de ce qui ne l’est pas ;
• développerez un sentiment d’appartenance et serez plus sensible au monde qui vous entoure.

Définir sa mission de vie permet à chacun de découvrir sa raison d’être et de ressentir une forme de plénitude sur le plan personnel.

Le choix de la rédac

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL

Une défense bien huilée

Huiles essentielles

Une défense bien huilée

Six huiles essentielles se bousculent dans chaque gélule Olioseptil Défenses Naturelles

La guerre aux boutons

Visage

La guerre aux boutons

Pour éliminer les imperfections

Qui vivra (aloe) vera

Corps

Qui vivra (aloe) vera

Pur concentré de bienfaits nourrissants et protecteurs…