THALASSEO THERMES
APPLIS SANTE

Notre top des applis santé

12 octobre 2017
Guide homéopathie, carnet de santé, allergies : mettez la santé dans votre poche grâce à cette sélection d’appli santé grand public pour iPhone et Android !

 

Nos doudous numériques, aussi appelés smartphones, en connaissent plus que n’importe qui sur nos habitudes et notre hygiène de vie. Toujours à portée de main, ils sont les mieux placés pour répondre à toutes nos questions santé et enregistrer les informations en lien avec notre santé. Nous avons testé pour vous trois applis grand public qui vous deviendront vite indispensables une fois essayées.

 

Avec Doctisia, ne cherchez plus votre carnet de santé

Avec cette appli, terminé la recherche du carnet de santé, les post-it avec le numéro de votre ophtalmologue ou la date de votre prochain rendez-vous de spécialiste perdus ! Doctisia vous permet d’enregistrer votre profil santé en toute confidentialité, d’optimiser vos rendez-vous avec un rappel des éléments à apporter et un rappel tout court pour ne pas les oublier, de tenir à jour un répertoire personnalisé de vos contacts santé… en bref, d’avoir tout votre carnet de santé dans la poche, ce qui s’avère très pratique en cas d’urgence.

Pas d’abonnement, pas de partage de données ni stockage à distance – et ça, on aime –, voilà un outil 100% pratique et gratuit, qui a reçu le Trophée de l’Application Mobile Grand Public Patient aux Trophées de la santé mobile 2017.

Disponible sur Apple Store, Google Play, et même en version papier pour les allergiques au numérique ! Plus d’infos ici.

 À lire aussi : Les objets connectés sont-ils bons pour notre santé ?

 

Un guide de l’homéopathie dans votre poche avec Iméo Check

Rhume, constipation, eczéma, urticaire, zona, toux… L’application Iméo Check, développée par un médecin, vous pose des questions successives pour répertorier des symptômes caractéristiques de nombreuses affections bénignes, et vous propose ensuite le traitement homéopathique le plus adapté.

Grâce à son cheminement en entonnoir précisant la nature de vos symptômes, Iméo vous permet pratiquer l’auto-médication homéopathique dans un cadre sécurisant. Bien sûr, l’application en remplace pas une consultation chez le médecin et ne constitue pas un diagnostic, mais elle constitue un guide utile contre les petits maux du quotidien.

Disponible sur Apple Store & Google Play. Plus d’infos ici.

 À lire aussi : L’homéopathie contre les bouffées de chaleur

 

AllergiK, une appli pour dire halte aux allergies

Développée entre partenariat par le laboratoire danois ALK, spécialisé dans les traitements de désensibilisation, et l’association Asthme et Allergie, l’appli AllergiK vous permet d’évaluer votre risque allergique selon votre région, d’établir un suivi personnalisé de vos allergies en enregistrant des informations précises à chaque crise, d’identifier les principaux allergènes et d’apprendre à gérer ses allergies au quotidien. On aime aussi la rubrique « Allergies Croisées », pour identifier les principales allergies croisées.

Gratuite, sur l’Apple Store & Google Play. Plus d’infos ici.

 À lire aussi : Allergies respiratoires, l’impact de la pollution

 

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades