Comment cacher et améliorer une cicatrice ?

Comment cacher et améliorer une cicatrice ?

11 mars 2016
Vous cherchez une solution pour cacher ou diminuer la visibilité de votre cicatrice, voici des conseils pour réduire les cicatrices

 

Acné, blessures, opérations… Il existe des astuces beauté pour atténuer ou camoufler les traces laissées par ces lésions cutanées. Mode d’emploi. Quand le derme est entaillé, l’organisme réagit aussitôt et produit en masse des fibres de collagène qui comblent la plaie et permettent à l’épiderme de se refermer. Seulement voilà, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face au processus de cicatrisation. Plus ou moins long et probant selon la nature de la peau et – surtout – les attentions qu’on lui porte, ce phénomène naturel de régénération cutanée peut laisser des traces dont on se passe volontiers. Entre crèmes cicatrisantes et maquillage camouflage, voici de quoi sauver notre peau de marques indélébiles.

 

On prend soin de sa peau et de sa cicatrice

Pour minimiser l’apparition de balafres disgracieuses, les consignes sont strictes : il faut parfaitement désinfecter les plaies, impérativement laisser tomber les croûtes d’elles-mêmes, signe que la peau en dessous s’est reconstruite, et éviter d’exposer la marque au soleil pendant plusieurs mois.

On utilise une crème pour cicatrice de qualité

Pour aider la peau à se refermer sans laisser de trace, l’univers de la dermocosmétique met à notre disposition des crèmes cicatrisantes. Dédiées à stimuler le renouvellement cellulaire, prévenir l’épaississement cutané, apaiser les sensations d’inconfort et éviter l’infection, elles contiennent des agents antibactériens, du zinc, du collagène ou de l’acide hyaluronique.

On cache les marques d’une cicatrice rouge

Malgré toutes les précautions prises, la cicatrice est là. Impossible à déloger complètement, elle peut en revanche disparaître sous un maquillage adapté. En effet, il faut opter pour un fond de teint correcteur, à savoir enrichi de pigments spécifiques, qu’on étale sur le dos de la main puis qu’on tamponne sur la cicatrice avec un pinceau large.

 

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL