Le sucre, oui mais sans les inconvénients !

Le sucre, oui mais sans les inconvénients !

05 octobre 2021


COMMUNIQUÉ

Le sucre, ou saccharose, est souvent considéré comme l’ennemi N°1 de notre ligne, de notre santé bucco-dentaire et peut être à l’origine de divers dysfonctionnements de notre organisme. Cependant, sa saveur réconfortante et régressive fait qu’il est parfois difficile de le proscrire totalement de notre alimentation. Des alternatives existent. En voici 2 qui parviennent à concilier ligne, plaisir, et également qualité BIO.

 

L’Erythritol : le seul édulcorant autorisé en BIO

Au premier regard, il est impossible de distinguer le sucre (saccharose) en poudre de l’érythritol. Ils se présentent tous deux sous la forme de fins cristaux blancs. La différence se situe notamment au niveau du pouvoir sucrant de l’érythritol qui est légèrement inférieur à celui du saccharose. Il offre par ailleurs un léger effet rafraîchissant grandement apprécié dans les desserts froids tels que : salades de fruits, panacottas, yaourts, etc.

Issu de fruits ou d’aliments fermentés (sauce soja, miso) mais aussi d’algues et de lichens, l’érythritol est obtenu par fermentation. Un procédé naturel qui respecte le strict cahier des charges de la certification BIO ce qui en fait ainsi l’unique édulcorant de table autorisé en BIO.

PHYTOCEUTIC, la marque experte des compléments alimentaires et solutions diététiques naturelles et Bio, propose SUBSTISUC BIO, un érythritol Bio issu du maïs (non OGM), à utiliser sans culpabilité en substitut du sucre.

Sans aucun apport calorique et avec un index glycémique nul, SUBSTISUC BIO contribue également au maintien de la minéralisation des dents et s’impose comme le partenaire diététique idéal dans le cadre d’une alimentation réduite en calories, à visée minceur et santé.

SUBSTISUC BIO – 280g – 10.50€
ACL 6273736

La feuille de Stévia BIO : le nouveau geste sucrant

La Stévia est une plante consommée depuis plusieurs siècles par les peuples Guaranis d’Amazonie qui l’utilisent pour sucrer leurs boissons (maté) et breuvages médicinaux. Les feuilles de stévia ont la particularité de contenir naturellement diverses molécules sucrantes en offrant un pouvoir sucrant de 50 à 450 fois supérieur à celui du saccharose pour un faible apport calorique : 197,6 Kcal pour 100g/100ml et un index glycémique nul.

Originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil, Paraguay), la Stévia est aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du globe. La France est également devenue une terre de culture remarquable où la Stévia est reconnue pour sa grande qualité et sa forte teneur en molécule sucrante (près de 10% de Glycosides de stéviol). Depuis 2017, la feuille de Stévia est sortie du champ règlementaire Novel Food. Ainsi, sa consommation est aujourd’hui autorisée sous forme d’infusion sucrante.

La Stévia en tant que plante est à bien distinguer des extraits de Stévia qui sont eux considérés comme additifs alimentaires (E960) selon le règlement européen (Annexe I règlement 1333-2008) et qui appartiennent à la sous-catégorie des « Edulcorants de table » (Art 3 reg 1333-2008). Même s’ils sont issus de la feuille de Stévia, ils sont obtenus selon des procédés d’extraction industriels et se présentent sous forme de petites billes communément appelées sucrettes ou de poudre de couleur blanche.

PHYTOCEUTIC, la marque experte des compléments alimentaires et solutions diététiques naturelles et Bio, propose LA PLANTE À SUCRE BIO qui correspond à une coupe fine de feuilles séchées de Stévia de variété Rebaudiana Bertoni. Une Stévia certifiée biologique, 100% française, cultivée puis simplement séchée et finement coupée dans nos belles régions ensoleillées du Sud-ouest.

Avec LA PLANTE À SUCRE BIO, il est facile de réaliser une infusion sucrante à intégrer dans toute préparation culinaire chaude ou froide (pâtisserie, glace, jus de fruit, salade de fruits, …) et représente une alternative idéale au sucre traditionnel et aux édulcorants artificiels.

Utilisée seule en infusion, LA PLANTE À SUCRE BIO offre toute sa saveur intense et ses notes réglissées et rejoint ainsi le boom des infusions Santé/Bien-être.

Proposée en vrac dans un pot cylindrique en carton recyclé et recyclable, cette présentation ne peut que satisfaire les adeptes d’une alimentation saine et engagée. Convient également au régime végan.

LA PLANTE À SUCRE BIO – 65g – 11.20€
ACL 6273735

Plus d’infos sur https://laboratoires-phytoceutic.com/

 

 

 

 

 

Le choix de la rédac

Ma bible de la santé féminine au naturel

Autres

Ma bible de la santé féminine au naturel

Pour prendre soin de sa santé à chaque étape de la vie

Pour tous les corps

Maladies chroniques

Fines douches

Corps

Fines douches

Pour toute la famille

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples