CYSTALIA
SPORT SEXY

Les sports qui font rimer sexy et exercices

09 février 2017
Salsa, tango, pole dance, beach-volley, yoga nu… sport et sensualité sont compatibles. La preuve avec ces activités qui vont vous donner envie de vous dépenser sans attendre !

 

Pour vous, le sport c’est avant tout le jogging informe qui vous donne l’impression d’avoir pris 5 kg et les exos qui vous font transpirer et devenir toute rouge… Pas du tout sexy donc ! Et si vous voyiez le sport d’un autre œil ? Certaines activités, en effet, permettent de réconcilier exercice physique et côté sexy. On vous laisse les découvrir : vous allez être séduite !

 

La pole dance : de la sensualité avant tout

Née dans les bars un peu glauques, la pole dance est devenue, depuis quelques années, une discipline à part entière. Elle consiste à effectuer des mouvements autour d’une barre verticale. Ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, requiert un certain entraînement ! L’avantage de ce sport sexy est que tout le corps travaille, aussi bien les bras, que les jambes et les abdos. Résultat : on se muscle progressivement. À la clé, une silhouette bien redessinée, mais aussi une nouvelle façon se sentir dans son corps, assurément plus sexy et sensuelle.

 À lire également : Désir en berne ? Les solutions pour retrouver sa libido !

 

Les danses en couple : sortez le grand jeu

La danse en couple permet de mixer exercice sportif et exercice de séduction. D’un côté, on travaille son corps et on gaine sa silhouette ; de l’autre, on sort le grand jeu en adoptant des postures résolument séductrices. Certaines danses, comme le tango ou la salsa par exemple, font monter la température en quelques minutes. Mais une classique valse peut aussi avoir les mêmes effets si vous avez bien choisi votre partenaire !

 À lire aussi : Danser pour faire du sport

 

Le beach-volley : sexy sur toute la ligne !

Une tenue sexy, le soleil, de beaux corps bronzés : vous avez tous les ingrédients pour transformer une activité en sport sensuel. Bon, ok, c’est un sport très exigeant : il faut courir dans tous les sens, ce qui exige une bonne résistance, de la coordination, des réflexes, de la puissance… Mais c’est aussi une activité parfaite pour la silhouette, qui va muscler en profondeur et faire dépenser (beaucoup) de calories (environ 500 kcal par heure !).

 

Le yoga nu : si, si ça existe !

Carrément tendance aux Etats-Unis, en particulier à New York, le yoga nu devrait faire des émules en France dans les prochaines années. L’idée est de s’affranchir des contraintes vestimentaires pour acquérir une plus grande liberté de mouvement. Mais aussi pour apprendre à mieux accepter son corps… et surtout celui des autres. Sachez que, contrairement aux idées reçues, cette idée de pratiquer le yoga tout nu n’est pas nouvelle : dans les années 1960, le mouvement hippie l’avait déjà adoptée. Et, au début des années 2000, le Hot Nude Yoga a vu le jour. À l’époque, la pratique s’est surtout développée dans le milieu homosexuel, mais aujourd’hui elle se démocratise petit à petit.

 À lire également : La tendance des raids nature au féminin
Alix Lefief

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps