5 fruits et légumes par jour

Spiralisez-les tous !

04 mai 2017
Crus ou cuits, pas facile de manger 5 fruits et légumes par jour lorsqu’on manque de temps pour cuisiner… Pas facile non plus de convaincre nos bambins de goûter à de nouveaux légumes. Mais ça, c’était avant l’arrivée du spiraliseur dans nos cuisines !

 

 

Le spiraliseur, cette drôle de machine qui crée des spaghettis de fruits et légumes, est la nouvelle coqueluche des cuisines. Courgettes, carottes, oignons, concombre, betterave, pommes, radis, poire, bref, tous les fruits et légumes suffisamment fermes pour résister à la pression de ses lames sont bons à passer à la moulinette, ou plutôt, à spiraliser !

Anna Helm Baxter en a fait un livre de recettes, Spiralisez vos légumes, une mine de bonnes idées appétissantes qui pourraient convertir le plus réfractaires des anti-légumes à ces assiettes ludiques et colorées. Finis les laborieux épluchages et découpages de légumes à n’en plus finir : en un tournemain, vos ingrédients sont prêts à être cuisinés. Choisissez un spiraliseur équipé de plusieurs lames afin de varier la taille de vos spirales ou rondelles selon vos besoins.

 

Découvrez nos recettes faites avec un spiraliseur :

 

Recettes extraites de...

Recettes extraites de...

Spiralisez vos légumesSPIRALISEZ VOS LÉGUMES
Anna Helm Baxter. Editions Marabout, 2017, broché, 160 pages, 15.90 €.

Enregistrer

Agathe Leclerc

Le choix de la rédac

Couleur menthe à l’eau

Cheveux

Couleur menthe à l’eau

À utiliser comme un rituel antipollution

Pranarôm et sa gamme 100 % dédiée aux femmes

Gynécologie

Au programme : éthique et naturalité pour retrouver l’équilibre

Médecines douces

La vitamine du soleil

Compléments alimentaires

La vitamine du soleil

Un rôle majeur dans le maintien d’une bonne ossature