PILATES

Simplicité & clarté : on a succombé au livre idéal pour se mettre au Pilates

12 octobre 2017
5 mots qui font rêver sans nous vendre du rêve : Tonicité, Souplesse, Renforcement, Ventre plat, Posture. Du coup, on tourne les pages du livre de Mollie Stansbury et on vous fait la lecture.

 

En 116 pages, Molie Stansbury – ex danseuse classique qui a découvert le Pilates il y a 20 ans et l’enseigne depuis 16 ans – nous raconte le Pilates, ses origines, ses grands principes et ses bienfaits. Mais évidemment ce n’est pas tout : ce livre est pratique. Et à pratiquer. Car Mollie nous propose quelques programmes de 5 à 15 voire 30 minutes chacun. Faisable, non ? Effectuer ces programmes nécessite d’avoir pris connaissance des 30 types d’exercices différents qui sont présentés avec clarté. Photos à l’appui, les mouvements sont parfaitement compréhensibles et aisés à reproduire.

 

30 exercices décryptés

Illustration avec l’exercice Double leg lower lift (une série d’abdos, en somme) qui au-delà des images qui filent un sacré coup de main pour la réalisation, indique et la façon de pratiquer et les précautions à prendre – et là, applaudissements car il est si facile de se faire mal au dos lorsque l’on fait des abdos – et les effets escomptés. De l’info utile et pas de chichis.

livre de Mollie Stansbrry

 

Les programmes spécifiques ou plus globaux

Une fois que vous aurez pris connaissance des différents types d’exercices, vous pourrez vous lancer dans les programmes tel celui présenté ici partiellement qui a l’avantage de faire travailler tout le corps. Pas de panique, d’autres se concentrent sur la taille (fine), les fesses (rebondies), le ventre (plat), les jambes (affinées), bras & épaules, port de tête… tout y passe.

Mollie Stansburry

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses.

 

À lire

À lire

PILATES LIVREPILATES, LA MÉTHODE QUI VA TRANSFORMER VOTRE CORPS de Mollie Stansbury aux éditions Ellébore (116 pages, 20 €, 2017)

 

Juliette Legros

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