MEDTRONIC PARLONS DIABÈTE
THALASSO CURE

Et vous, quel séjour bien-être allez-vous choisir ?

03 janvier 2018
Envie de faire une petite pause et de profiter des beaux jours ? Et si vous vous offriez un petit séjour bien-être ? On vous aide à faire le bon choix.

 

Thalassothérapie, week-end gastronomie, séjour jeûne et randonnée… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus difficile va être de faire votre choix !

 

Le week-end pour vous faire chouchouter

Vous êtes stressé, fatigué ? Vous avez mal au dos et vous ne rêvez que d’une chose : ne penser qu’à vous le temps d’un week-end, et vous faire chouchouter ? L’heure du week-end thalasso a sonné.

Il existe aujourd’hui une cinquantaine de centres de thalassothérapie en France, chacun avec sa spécialité. Pour faire votre choix, il vous faut donc déterminer avec précision ce que vous attendez de votre séjour. Certaines cures sont en effet très ciblées, par exemple sur le mal de dos, les jambes lourdes, etc.

Pour vous simplifier l’organisation, sachez que certains centres disposent d’hôtels intégrés (deux étoiles ou plus), ce qui peut être pratique, surtout pour un week-end. Mais attention, ces formules intégrées sont souvent un peu plus chères que si vous optez pour un hébergement de votre choix en plus. Enfin, n’oubliez pas que certains soins de thalasso peuvent être déconseillés à certaines personnes, par exemple en cas d’hypertension, de problèmes veineux ou cardiaques… Renseignez-vous bien avant de réserver votre séjour !

Vous pouvez vous faire une petite idée sur le site weekenddesk

 À lire aussi : Réconciliez-vous avec votre corps durant une thalasso

 

Le séjour jeûne et randonnée, pour retrouver toute votre énergie

Les séjours jeûne et randonnée ont la côte en ce moment. Le principe : allier le jeûne et l’effort physique, à savoir la randonnée. On sait en effet aujourd’hui que le jeûne apporte de multiples bénéfices pour la santé : détoxification, mise au repos du système digestif, ce qui permet au foie et au pancréas de se régénérer et à la flore intestinale de se rééquilibrer… La promesse de ce type de séjour : une vitalité retrouvée, une énergie nouvelle, un état d’esprit régénéré… mais aussi quelques kilos en moins. Mais attention, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout au début. Mieux vaut donc être très motivé pour ne pas tout abandonner au bout d’une demi-journée.

En pratique, avant de vous lancer, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, surtout si vous souffrez de problèmes de santé. Et, évidemment, si vous n’avez jamais fait de randonnée de votre vie et si vous n’êtes pas ce que l’on appelle une personne sportive, ce n’est peut-être pas une bonne idée de démarrer dans ces conditions. Mieux vaut faire un jeûne d’un côté, et une randonnée, de l’autre, avant de réunir les deux.

Plus d’infos sur le site de la Fédération française Jeûne et randonnée : www.ffjr.com

 À lire aussi : Les bienfaits de la marche

 

Le week-end gastronomie, pour les épicuriens

Vous êtes un épicurien dans l’âme et, pour vous, la détente passe forcément par le plaisir (et non par l’effort) ? Le concept des séjours et week-end gourmands devrait vous correspondre parfaitement ! Dans ce domaine, la France recèle de nombreuses richesses et vous devriez avoir l’embarras du choix. De nombreux tour-opérateurs proposent ce type de séjour. N’hésitez pas, également, à le construire vous-même, autour d’une thématique par exemple : les fromages d’Auvergne, les vins du Bordelais… Si vous visez des adresses renommées (comme des restaurants étoilés), pensez simplement à réserver.

Alix Lefief

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues