MA PEAU EST UNE PRISON
Se (re)mettre au sport en toute sécurité

Se (re)mettre au sport en toute sécurité

13 octobre 2016
Quand plusieurs disciplines se rencontrent, c’est toujours pour le meilleur. La bonne nouvelle, c’est que des centres « médico sportif » voient le jour, qui mêlent kinésithérapie, ostéopathie, psychologie, diététique, etc. On pourrait même s’étonner qu’ils ne fleurissent pas plus que ça, tant ces sciences et disciplines sont intrinsèquement liées, et donc leur association pleine de bon sens !

Plusieurs compétences réunies sur un même lieu

L’alliance des compétences de plusieurs spécialistes, c’est donc bien le pari du dernier né dans cette catégorie, le bien nommé « Cabinet Santé + Sport ».

Celui qui est à l’origine de ce nouveau centre n’est autre que le docteur Jean-Marc Sène, médecin du sport, ostéopathe, ceinture noire de judo et médecin de l’équipe de France olympique de judo. Rien que ça. Il a, au cours de sa carrière, pu constater la difficulté de réunir, dans un même lieu, différentes compétences qui sont souvent nécessaires autour des patients qui souhaitent reprendre une activité physique adaptée.

Illustration avec deux patients du Dr Jean-Marc Sène :

Alexandra a 43 ans, elle est cuisinière professionnelle indépendante et pratique le yoga. Une douleur à l’épaule la gênait à la fois au travail et dans sa pratique sportive. Grâce à un un traitement ostéopathique, suivi de kinésithérapie et de yogathérapie, Alexandra a pu poursuivre ses activités à la fois professionnelle et sportive, sans plus ressentir de douleur.

Raphaël a lui 32 ans et travaille dans la finance. Il voulait reprendre le sport mais à chaque fois qu’il soulevait des poids, une douleur au dos se déclenchait. Il a bénéficié d’un bilan médical et diététique suivi d’un renforcement postural en kinésithérapie, ce qui lui a permis de reprendre progressivement le sport accompagné d’un coach sportif qui a adapté ses séances en fonction des recommandations médicales.

Le sport concerne tout le monde et tous les spécialistes s’intéressent à chacun

Le manque d’activité physique – quand ce n’est pas l’absence totale – est un problème majeur de santé publique aux yeux de Jean-Marc Sène, c’est la raison pour laquelle un centre comme le Cabinet Santé + Sport s’adresse aux sportifs, mais aussi aux sédentaires de tout âge pour aider à une reprise d’activité sportive graduelle et sécurisée.

Comment ? Grâce à un bilan sur-mesure. Vous pouvez bénéficier d’actes de soin et de diagnostic (tant en médecine traditionnelle qu’en médecine douce) ; d’un encadrement par des éducateurs/coachs sportifs pour une reprise d’activité physique adapté ; d’actes de prévention comme un bilan diététique et nutritionnel, un bilan médical d’aptitude, un bilan psychologique, un bilan de kinésithérapie, etc.

Bref, vous avez à votre disposition une équipe complète pour vous accompagner, alors à vous de jouer !

À savoir

À savoir

Pour plus d’information sur le Cabinet Santé + Sport, rendez-vous sur www.santeplusport.com (13 boulevard Saint-Marcel, 75013, Paris)
À écouter

À écouter

Retrouvez Jean-Marc Sène régulièrement dans l’émission quotidienne de Claire Hédon Priorité Santé sur RFI.                        
Clarisse Nénard

Le choix de la rédac

La gourmandise pour tous !

Desserts

La gourmandise pour tous !

Sans sucre raffiné

Opération protection

Corps

Opération protection

La solution vient du Nord !

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Gym / fitness / danse / pilates

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Dans le métro, au bureau ou dans votre salon !

Respirez, tout ira bien !

Huiles essentielles

Respirez, tout ira bien !

Six nouvelles expériences olfactives

OLIOSEPTIL