Pourquoi se mettre au Pilates avant l’été

Pourquoi se mettre au Pilates avant l’été

30 mai 2019


COMMUNIQUÉ

Vous voyez déjà les premiers rayons de soleil pointer le bout de leur nez et vous vous dites qu’il est temps de vous remettre en forme ? Qu’attendez-vous ? Si vous avez peur de reprendre le sport, que vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps, ou que vous souhaitiez appréhender l’activité physique en douceur, il est temps de vous faire découvrir le Pilates.

 

Mais c’est quoi le Pilates ?

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà la petite histoire, mais nous pensons à celles et ceux qui ne connaissent pas ou qui ont besoin d’une piqûre de rappel. Créé à l’origine par Joseph Pilates au XXe siècle, l’objectif du père du Pilates est de faire naître une nouvelle discipline qui renforce les muscles profonds, dorsaux et posturaux. Complet et facile à prendre en main, le Pilates se veut efficace et sans douleur. Entre gym douce et yoga, le Pilates se pratique sur un tapis avec ou sans accessoires, notamment des ballons, des poids et des élastiques.

 

On privilégie la qualité avec le Pilates

Reconnue pour être une méthode douce, complète et polyvalente, le Pilates est l’activité parfaite pour se concentrer sur son corps et son esprit. La qualité des mouvements est privilégiée à leur quantité, ce qui permet de muscler en profondeur et de gagner en souplesse. L’ensemble du corps est sollicité : votre posture et votre silhouette ne pourront que vous dire merci ! A raison de deux à trois séances par semaine, vous serez au top cet été si vous vous y mettez sans attendre.

 

Pratiquer le Pilates dans les meilleures conditions

Le cours de Pilates s’adresse aux pratiquants de tous niveaux : la méthode et les techniques sont facile à appréhender et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Qu’il s’agisse d’un cours centré autour de mouvements corporels ou autour des accessoires de Pilates, les élèves motivés trouveront leur bonheur en salle de sport. Petit conseil de pratiquante : il faudra une dizaine de cours pour être à l’aise avec tous les mouvements, et une vingtaine pour voir les améliorations au niveau du tonus musculaire et de l’harmonisation de la silhouette. Et nous ne sommes pas les seules à le revendiquer, Monsieur Joseph Pilates le prônait déjà fièrement : « En 10 séances vous sentirez la différence. En 20 séances vous verrez la différence. En 30 séances vous aurez un nouveau corps. »

 

Où s’inscrire ?

De nombreuses salles de sport proposent des cours de Pilates, que ce soit des clubs spécialisés ou non. Parisiennes et Parisiens, sachez que le premier réseau de salles de sport de la Capitale, les Cercles de la Forme, propose des cours quotidiennement. Aux 4 coins de Paris et à toute heure, vous trouverez aux Cercles de la Forme un cours de Pilates. Au cœur de salles intimistes, lumineuses et modernes, vous trouverez un écrin de sérénité idéal pour pratiquer le Pilates en cours collectif. Les Cercles de la Forme, comme de nombreuses autres structures, proposent un cours d’essai gratuit. N’hésitez donc plus et foncez prendre votre premier cours de Pilates.

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