THALASSEO THERMES
La sclérose en plaques monte sur les planches

La sclérose en plaques monte sur les planches

15 septembre 2016
La pièce « SEP En Scène », écrite à partir de témoignages de patients, propose une autre approche de la sclérose en plaques grâce à l’émotion et l’humour. À découvrir sans tarder dans votre région.

 

En France, entre 70 000 et 90 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques. Cette maladie, qui débute en moyenne autour de 30 ans, provoque douleurs, déficits moteurs et sensitifs, troubles vésico-sphinctériens, sexuels, cognitifs, ou encore troubles de l’équilibre. Première cause non traumatique de handicap sévère du jeune adulte, la sclérose en plaques impacte lourdement les vies des patients et laisse l’entourage démuni.

 

« SEP en Scène » pour parler autrement de la sclérose en plaques

Ecrits à partir de témoignages de patients, « SEP en Scène » apporte une autre vision de la maladie et raconte les espoirs, les non-dits et les difficultés rencontrées par les malades grâce à trois thématiques principales : annonce, prise en charge médicale et retentissement sur la vie du patient. Emotion, sensibilité et humour garantis ! Chaque représentation se conclut par un moment de dialogue entre le public, les professionnels de santé présents et les comédiens.

 

Une tournée nationale autour de la sclérose en plaques

Depuis sa création en 2012, « SEP en Scène » sillonne les routes de France et s’est produit devant plus de 3 500 personnes. Après Paris, Nantes, Montpellier, Toulouse ou encore Strasbourg, Colmar, Caen et Nice accueillent de nouvelles représentations en 2016 pour la 5e saison de la campagne. Toujours gratuites, grâce au soutien de l’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaque), la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose en plaques) et du laboratoire Novartis.

« SEP En Scène » passe près de chez vous ? Rendez-vous sur www.sepenscene.com pour retirer votre invitation, découvrir les témoignages des comédiens et revivre les moments forts de la campagne.

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades