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Salade de wakamé

Salade de wakamé et de courgettes parfumée au citron

09 novembre 2017

Riche en bêta carotène, le wakamé est l’ingrédient secret parfait pour booster votre système immunitaire.

Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes

 

Les ingrédients pour 4 convives :

Algues wakamé sèches : 30 grammes
Courgettes : 2
Citron : 1
Feta : 100 grammes
Graines de sésame : 80 grammes
Huile de sésame : 1 cuillère à soupe
Huile de tournesol : 2 cuillères à soupe
Sauce soja : 2 cuillères à soupe

La préparation :

1/ Lavez soigneusement vos courgettes et épluchez-les avec un économe.

2 / Découpez les en bâtonnets fins.

3/ Réhydrater votre wakamé dans un bol d’eau chaude.

4/ Pendant ce temps, pressez le citron (enlevez bien les pépins !) et mélangez-le jus dans un saladier avec les huiles et la sauce soja. Fouettez bien avec une fourchette, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

5/ Égouttez les algues et pressez-les pour faire sortir l’eau. Coupez votre féta en petits dés.

6/ Dans votre saladier, ajoutez le wakamé, la féta, les graines de sésame. Mélangez bien, et réservez au frais au moins 30 minutes avant de servir.

Bon appétit !

Agathe Leclerc

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