Rouleaux de printemps chinois

Rouleaux de printemps chinois

25 février 2022

 

Une recette authentique et accessible livrée par la Bao Family qui rend hommage à la diversité de la cuisine chinoise, sa douceur et ses subtilités.

 

Pour 12 rouleaux environ

Ingrédients
Grandes galettes de riz rectangulaires 12 pièces
Chou chinois 400 g
Blanc de poulet 200 g
Carottes râpées 50 g
Huile de sésame 10 g
Sauce soja claire 10 g
Sucre 5 g
Sel 5 g
Sauce worcestershire   à votre goût

 

Préparation :

Préparez la farce : mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 min.

Coupez le chou chinois en fines lamelles dans la longueur des feuilles, puis hachez-les finement. ● Salez, mélangez et réservez dans une passoire pendant 20 min. ● Pressez pour extraire l’excédent d’eau. ● Hachez finement le poulet. ● Mélangez le poulet, le chou et le reste des ingrédients.

Pendant l’assemblage, couvrez chaque rouleau d’un torchon humide pour éviter que la pâte ne s’assèche. ● Pour le pliage, placez la galette de riz sur le plan de travail avec un coin à l’opposé de vous. ● Mettez environ 40 g de farce en forme de cigare au centre de la pâte. ● Commencez à rabattre la pâte sur la farce en partant du coin le plus près de vous et commencez à rouler. ● À mi-chemin, rabattez les extrémités, puis continuez à rouler jusqu’à former un cigare. ● Scellez avec un peu d’eau.

Faites frire à 160°C jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

Servez avec de la sauce Worcestershire.

Cette recette est extraite de…

Cette recette est extraite de…

BAO FAMILY, la cuisine chinoise entre tradition et modernité de Céline Chung & toute son équipe, Photographies de Grégoire Kalt, Stylisme d’Agathe Hernandez, chez Hachette Cuisine

À travers plus de 80 recettes authentiques mais accessibles, la Bao Family combat les idées reçues sur la cuisine chinoise et rend hommage à sa diversité : pancakes aux cébettes, salade de poulet pimenté, Bao, dim sum, rouleaux de printemps chinois, potage pékinois, canard laqué, poisson à la sauce aigre-douce, bœuf au cumin, aubergines honshao, riz sauté de canton, bao sésame noir…

À chaque recette, on plonge dans une nouvelle dimension : ça décoiffe, ça déménage, ça bouscule, mais tout en subtilité et en douceur. Parce que le véritable chemin pour toucher le cœur passe par l’estomac !

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Animaux

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL