ALFLOREX
potimarron

Rôti végétal au potimarron

22 décembre 2016

En plat, épatez vos convives avec un rôti pas comme les autres…

Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30

 

Les ingrédients pour 6 convives :

Potimarrons : 2
Lentilles : 400 g
Poudre de noix : 200 g
Poudre de noisettes : 200 g
Crème de soja : 20 cl
Vin rouge : 4 cuillères à soupe
Beurre végétal (ou margarine) : 20 g
Gousses d’ail : 4

La préparation :

1/ Faites cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant une trentaine de minutes. Égouttez-les puis mixez-les.

2/ Mélangez la purée de lentilles avec la poudre de noix, la poudre de noisettes, la crème de soja et le vin rouge. Réservez.

3/ Pelez les potimarrons et coupez-les en morceaux. Pelez les gousses d’ail. Dans une casserole, faites fondre le beurre végétal puis ajoutez le potimarron et les gousses d’ail entières. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le potimarron soit tendre. Réduisez-le en purée.

4/ Préchauffez le four à 200 °C.

5/ Disposez la préparation aux lentilles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez-la finement. Mettez la purée de potimarron au centre et rabattez les côtés de manière à former une papillote.

6/ Enfournez 40 minutes environ.

7/ À la sortie du four, découpez votre rôti en tranches et servez-le accompagné d’une poêlée de haricots verts ou d’une salade de mâche et de petites pommes de terre.

À lire aussi...

À lire aussi...

BETTY_Vegetariennepresqueparfaite_Couverture.inddLES RECETTES SECRÈTES ET GOURMANDES D’UNE VÉGÉTARIENNE PRESQUE PARFAITE
De Betty et Alix Lefief-Delcourt, éditions Leduc. S, 220 pages, 16 €.

Outre son blog (unevegetariennepresqueparfaite.fr), Betty livre ses recettes végétaliennes et végétariennes dans un livre très pratique pour tous les végétariens et végétaliens, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Dans une première partie, les auteurs détaillent les (nombreux) avantages de l’alimentation végétarienne. Elles livrent aussi tous leurs conseils pour manger végétarien et équilibré, que l’on soit un adulte ou un enfant.

On découvre ensuite une centaine de recettes classées par saison avec des idées d’entrées, de plats et de desserts, ainsi que des idées de menus pour toutes les occasions. Autre atout très pratique : certaines recettes sont estampillées sans gluten ou sans lait, pour satisfaire les goûts et les attentes de chacun.

Le choix de la rédac

Le tofu dans tous ses états

Les bons aliments

Le tofu dans tous ses états

Cet ingrédient mystérieux se décline de bien des façons…

Le tube mythique fait peau neuve

Dermatologie

Le tube mythique fait peau neuve

Allié des irritations cutanées de l’hiver

Les huiles essentielles pour soigner toute la famille

Huiles essentielles

Un p’tit cahier pour mettre les enfants au vert

Enfants

Un p’tit cahier pour mettre les enfants au vert

Découvrez tous les bienfaits de la nature…