OLIOSEPTIL
POINT P

Réveillez votre point P

01 juin 2017
Les hommes ont aussi leur booster d’excitation et de plaisir : le point P, capable de provoquer un orgasme masculin très profond. Explorez de nouvelles sensations pour un plaisir décuplé.

 

Si le point G est bien connu (du moins de manière théorique) par la plupart des femmes, le point P, lui, reste étonnamment discret dans les discours sur la sexualité masculine. De quoi s’agit-il exactement ? Tout bonnement de la prostate, qui, lorsqu’elle est agréablement stimulée, provoque des orgasmes très différents de ceux procurés par l’éjaculation.

 

Localisation de la prostate

Commençons par reprendre les bases. La prostate, dont on entend rarement parler chez les hommes de moins de 50 ans, est une petite glande située sous la vessie, en avant du rectum. Son job dans l’appareil reproducteur masculin ? Produire du liquide prostatique, qui est ensuite stocké dans des vésicules séminales avant de se mélanger avec les spermatozoïdes fabriqués eux par les testicules pour former le sperme.

Elle fait la taille d’une petite châtaigne, et se reconnaît à sa consistance molle (normalement). On peut la sentir en introduisant un doigt au niveau de l’anus. Avant d’envisager de découvrir la stimulation prostatique, il est recommandé d’explorer en solo cette partie de l’anatomie masculine et de découvrir pas à pas, ou plutôt doigt à doigt, les sensations qu’elle procure sans être dans l’excitation sexuelle.

 À lire aussi : Êtes-vous prêt pour le sexe tantrique ?

 

Stimulation du point P, mode d’emploi

Si vous n’êtes pas trop mauvais en géographie, vous l’avez compris : atteindre la prostate signifie passer un doigt par l’anus et parcourir environ 7 cm à travers le rectum. Lorsque votre doigt atteint la paroi supérieure du rectum, il vous suffit alors de masser doucement la petite bosse molle que vous sentez à travers.

Inutile d’appuyer trop fort, une stimulation délicate suffit à faire gonfler la prostate qui se contracte ensuite, provoquant un orgasme profond, intérieur, déconcertant les premières fois pour les hommes habitués au plaisir éjaculatoire, mais très intense d’après ceux qui sont accoutumés à cette pratique. Si en bonus, votre partenaire vous gratifie d’une fellation ou d’une masturbation du pénis en même temps, l’extase sera complète.

 À lire aussi : Les mystères du point G

 

Les sextoys pour atteindre l’orgasme, bonne ou mauvaise idée ?

Plutôt bonne, sachant que certains modèles de sextoys sont spécialement étudiés avec des « doigts » incurvés pour atteindre cette zone reculée, et facilitent ainsi la découverte des sensations prostatiques. Les vibrations feront le reste du travail, en veillant à rester sur une intensité modérée pour éviter, à la longue, d’anesthésier vos sensations à force d’orgasmes rapides et intenses.

Évitez d’utiliser des accessoires fantaisistes ou non prévus pour cet usage si vous ne voulez pas vous retrouver aux urgences dans une situation embarrassante. Si vous privilégiez une approche « à la main », par vous-même ou votre partenaire, veillez à ce que ses ongles soient bien coupés afin de ne pas blesser les parois fragiles du rectum et ne lésinez pas sur le lubrifiant pour faciliter la pénétration. Dans tous les cas, évitez le va-et-vient, qui stimule la zone rectale et non la prostate, et tentez de vous concentrer sur la montée des sensations internes, plus discrètes au démarrage.

Bonne découverte à vous.

 À lire aussi : Est-il normal d’avoir des fantasmes ?

 

Câline Gabard

Le choix de la rédac

La gourmandise pour tous

Desserts

La gourmandise pour tous

Sans sucre raffiné

Opération protection

Corps

Opération protection

La solution vient du Nord !

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Gym / fitness / danse / pilates

Fitevan, une nouvelle appli fitness

Dans le métro, au bureau ou dans votre salon !

Respirez, tout ira bien !

Huiles essentielles

Respirez, tout ira bien !

Six nouvelles expériences olfactives