TABAC

Réussir votre arrêt du tabac

07 septembre 2017
Pas de tabacologue sous la main ? Vous trouverez ici les outils sur mesure pour accompagner votre sevrage de nicotine et votre arrêt du tabac.

 

Vous y pensez depuis longtemps, et ça y est, vous voici décidé : le tabac, c’est fini. Bravo. Saviez-vous que vous avez 4 fois plus de chances de réussir dans votre démarche1 avec un traitement médical et les conseils d’un professionnel de santé ?

 

La clé du succès pour arrêter de fumer : un programme personnalisé


Le site J’arrête-la-cigarette.fr propose aux fumeurs un accompagnement pas à pas dans leur démarche, via un programme de coaching. Jour par jour les premiers temps, puis semaine par semaine, les futurs ex-fumeurs y trouvent des conseils adaptés à leur état d’esprit, et des réponses à leurs questions. L’information est claire et complète, et offre un cadre rassurant à ceux qui se lancent dans l’aventure.

 

Des trucs et astuces, un vrai plus

En marge du programme personnalisé, le site dispense des idées qui aident à passer le cap. Sortir quelques jours de sa routine pour casser les automatismes liés à l’allumage des cigarettes, modifier son alimentation, reprendre une activité physique, même modérée : vous êtes accompagnés dans tous les aspects de votre vie de nouveau non-fumeur.

 À lire aussi : Cure thermale anti-tabac

 

Mesurer les bénéfices de l’arrêt du tabac

Baisse du risque de cancer du poumon ou d’infarctus du myocarde, amélioration de vos défenses immunitaires : au fil des semaines, vous suivez tous les changements positifs induits par l’arrêt du tabac. En bonus, une jauge vous indique combien vous avez économisé grâce à l’arrêt de la cigarette. Vous verrez que le chiffre grimpe vite, vous donnant une excellente raison de vous récompenser de vos efforts avec un joli cadeau après quelques mois !

 À lire aussi : Arrêter de fumer : plaisirs et bienfaits

 

Pour vous lancer : j’arrête-la-cigarette.fr

 

1 – Hughes Junior, New treatments for smoking cessation. CA Cancer J Clin. 2000 May-Jun ; 50(3) :143-51

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues