Comment rester jeune sans passer par la chirurgie ? Les conseils de Siham Picart

Comment rester jeune sans passer par la chirurgie ? Les conseils de Siham Picart

02 mars 2021


COMMUNIQUÉ

 

Rester jeune et atténuer les signes de l’âge est une problématique qui préoccupe les femmes depuis toujours. Les rides et le relâchement de la peau sont les effets les plus visibles. Heureusement, depuis quelques années des soins performants ont été élaborés pour retarder ce phénomène naturel et rajeunir visiblement la peau.

 

Nous posons aujourd’hui quelques questions à Siham Picart, Health Coach à Paris, afin de connaître ses recommandations anti-âge pour 2021.

 

 

Bonjour Siham, quelles sont les bonnes pratiques pour garder une peau en pleine de vitalité ?

Il est important de comprendre que son style de vie impacte directement la santé de la peau. Avant même de parler de soins, il y a des actions au quotidien qui permettent facilement d’avoir une peau saine et éclatante.

La beauté de notre peau est déterminée par une combinaison d’éléments et de facteurs internes et externes. Notre peau est la partie du corps humain la plus exposée. L’alimentation est un élément essentiel ainsi que notre style de vie. Aussi, les produits cosmétiques que nous utilisons doivent être adaptés aux besoins de notre peau.

Privilégiez une alimentation riche en vitamines et minéraux, les poissons gras riches en Oméga 3, les fruits rouges gorgés d’antioxydants. Aussi, une bonne hydratation du corps tout au long de la journée est indispensable pour garder une peau souple et hydratée.

Pensez aussi que l’exposition prolongée au soleil va avoir des conséquences négatives sur le long terme. Notre corps perd naturellement 1% de collagène chaque année après nos 20 ans, mais les rayons UVA du soleil accentuent le phénomène de vieillissement de la peau. En effet, les rayons entraînent la synthèse des radicaux libres qui oxydent les cellules du derme et accélèrent son vieillissement.

Enfin, le manque de sommeil et le tabac sont 2 autres facteurs qui impactent négativement la santé de la peau. Vous ne le savez peut-être pas mais le manque de sommeil perturbe la régénération de votre peau. Pour la cigarette, fumer rend la peau plus terne, déshydratée, elle est moins oxygénée car les vaisseaux sanguins sont plus fins sous l’action du tabac.

Quelles sont les nouvelles techniques pour gommer les signes de l’âge?

Comme évoqué dans la précédente question, l’hydratation est un des fondements d’une peau saine et éclatante.

Les soins du visage qui purifient et hydratent la peau en profondeur, donnent un éclat immédiat à l’aide d’infusions de sérums adaptés à chaque type de peau. Ce type de soin est très à la mode en ce moment, j’en pratique beaucoup.

Une technique anti-âge que je recommande également est la microdermabrasion. C’est un soin utilisant des microcristaux qui lisse la peau, stimule la cicatrisation, et régénère. Résultat, le teint est plus éclatant, plus lisse, et paraît plus jeune.

L’autre technologie anti-âge très efficace que je recommande est la Radiofréquence. Appliquée sur le visage, c’est une technologie contre le relâchement de la peau. La demande ne cesse d’augmenter. La célèbre actrice américaine Jennifer Aniston leur attribue le fait de garder sa peau «liftée», mais ces traitements avancés peuvent également adoucir les ridules tout en raffermissant les contours du visage.

Personnellement, c’est un des soins que je recommande à tout âge afin de garder une belle peau.

Comment fonctionne la radiofréquence ?

Avec des termes simples, la radiofréquence diffuse un champs électromagnétique pour provoquer la rotation des molécules d’eau dans la peau et ainsi stimuler la production de collagène.

La radiofréquence est l’une des technologies que je préfère pour reproduire le collagène. Les fibres de collagène sont contractées avec un effet raffermissant immédiat de la peau, puis la synthèse du collagène va se faire dans le temps. Cela signifie que les résultats sont à la fois immédiats et durables.

En effet, les résultats peuvent être remarquables. Une seule séance vous laissera probablement un visage visiblement lifté, avec un coup d’éclat impressionnant. C’est idéal pour adoucir les ridules, en particulier les lignes du nez à la bouche, ainsi que pour relever les joues et resserrer l’oval.

Il faut faire plusieurs séances pour voir une réelle amélioration et maintenir les résultats. C’est un investissement qui vaut le coup!

Combien de séances de radiofréquence recommandez-vous ?

Comme mentionné précédemment, une seule séance de radiofréquence peut donner d’excellents résultats. Je le recommande souvent à mes clients comme traitement avant les fêtes ou un événement. Mais pour des résultats plus profonds et à long terme, je recommande de 4 à 6 séances espacées de 7 à 10 jours.

Un dernier conseil pour notre peau ?

Pour les femmes qui ont les pores dilatés, un teint non uniforme, des imperfections alors je recommande un soin qu’on appelle le HIFU. Il s’agit d’un soin basé sur les ultrasons, les ultrasons agissent de manière très localisée sur la peau pour échauffer les tissu cutanés en profondeur.

Connu aux USA sous le surnom “lunchtime facelift”, ces ultrasons obtiennent de bons résultats durables pendant 1 an. On observe généralement un teint plus uniforme, une peau est plus souple et un grain de peau est plus lisse en plus d’un ovale du visage mieux redessiné.

Un centre expert

Un centre expert

Beauty and Curves Paris est un centre expert des programmes personnalisés minceurs et anti-âge depuis 2013. Nous utilisons le meilleur des technologies pour un résultat visible et durable dans le temps.

Nous accompagnons nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Beauty & Curves Paris
10 rue Marcel Renault
75017 Paris
01 44 09 84 34

www.beautyandcurvesparis.com

Le choix de la rédac

(Très) haute protection

Soins solaires

(Très) haute protection

Convient à toute la famille dès 6 mois.

Les huiles essentielles ciblées

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ciblées

Soigner les petits maux du quotidien

Un corps apicole

Corps

Un corps apicole

Trois formules uniques pour toute la famille

La recette naturelle pour des gambettes légères

Circulation sanguine

La recette naturelle pour des gambettes légères

Créez votre huile bienfaisante