« Comment réduire chez notre chat le stress lié à notre déménagement ? », Maya, 45 ans

« Comment réduire chez notre chat le stress lié à notre déménagement ? », Maya, 45 ans

06 mai 2022
L’usage de phéromones apaisantes peuvent être diffusées en spray ou grâce à un diffuseur, mais il faut surtout veiller à emballer ses affaires au dernier moment et à les déballer en premier dans les nouveaux lieux.

 

Tout changement dans ses habitudes de vie peut être une source de stress chez le chat, c’est pourquoi il faut être particulièrement attentif en cas de déménagement qui représente un bouleversement important. Afin que ce dernier soit le moins stressant possible, il est possible de brancher un diffuseur ou de pulvériser un spray de phéromones apaisantes, en commençant idéalement une semaine avant l’emballage des cartons pour laisser au produit le temps d’agir.

 À lire aussi : L’agressivité chez le chat

 

Les objets sur lesquels votre chat se repose ou avec lesquels il aime jouer doivent être emballés en dernier et déballés en premier. Si c’est possible, et d’autant plus s’il en a l’habitude, votre chat pourra être gardé le jour du déménagement dans un environnement qu’il connaît. À défaut, placez-le dans une pièce le temps du déménagement pour laisser les déménageurs œuvrer et lui éviter une part du stress. À l’arrivée dans le nouveau logement, commencez par lui montrer la pièce dans laquelle se trouvent sa litière, son griffoir, sa gamelle et son bol d’eau. Faites-lui découvrir les autres pièces au fur et à mesure pour agrandir progressivement son périmètre de vie. Si le nouveau logement dispose d’un extérieur, attendez qu’il soit bien familiarisé avec l’intérieur avant de le laisser sortir.

 À  lire aussi : Ne pas déranger un chat qui dort

 

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Chat

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL