THALASSEO THERMES
Bien nourrir ses muscles pour une silhouette au top

Bien nourrir ses muscles pour une silhouette au top

18 mars 2016
Vos muscles font votre silhouette et votre force. Pour éviter qu’ils se laissent aller, nourrissez-vous… pour les nourrir et avoir une masse musculaire de qualité !
À tout instant, vos muscles se contractent et se détendent pour assurer tous vos mouvements, votre posture et même votre vie.

Le plus et le moins pour une prise de masse rapide

Le maintien ou la croissance des muscles repose sur l’équilibre entre anabolisme, construction du tissu musculaire, et catabolisme, sa destruction. Celle-ci se produit au cours de l’exercice, la construction au repos. L’âge, une maladie, un régime excessif, l’anorexie peuvent accentuer la destruction sur la construction, c’est la fonte musculaire, voire la sarcopénie. Matériaux de base pour la construction musculaire : les protides apportés par l’alimentation. La carence peut être due à un régime déséquilibré ou trop strict, un excès d’exercice physique (sportifs) ; quant au sénior, il les assimile moins bien.

Nourrissez vos muscles pour une belle prise de masse !

Sportifs ou seniors, des compléments alimentaires, acides aminés naturels, peuvent aider la [re]construction du tissu musculaire. Citrulline. Elle permet de booster la synthèse des protéines au niveau musculaire, notamment chez le senior ou la personne âgée dénutrie, ou améliore la récupération après l’effort. L-Glutamine. Elle lutte contre le catabolisme et relance l’anabolisme musculaire. Elle s’oppose à la perméabilité intestinale.

 

Hélène Barbier Du Vimont

Le choix de la rédac

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades