CYSTALIA
Programmes musclés pour perdre de la calorie à la vitesse grand V

Programmes musclés pour perdre de la calorie à la vitesse grand V

20 octobre 2016
Ils sont trois, ils nous veulent du bien et se pressent dans les les salles de fitness : focus sur ces nouvelles méthodes basés sur le HIIT qui font bouger le monde du fitness et notre popotin avec.

 

Qui ne rêve pas de brûler de la graisse à vitesse grand V, d’augmenter sa masse musculaire et de se sculpter un corps athlétique, le tout dans un délai record ? Si les miracles n’existent pas encore, les méthodes d’entraînement basées sur la tendance de l’Interval Training (HIIT) s’en rapprochent le plus. Le principe ? Fournir des efforts courts et intenses associant cardio et renforcement musculaire, qui enclenchent l’after burn effect, soit la possibilité de brûler des calories pendant la séance mais aussi et surtout dans les 24 heures qui suivent. À partir de deux séances par semaine, les résultats se font voir très rapidement.

HIIT Series : dites bye aux calories

Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez bientôt en entendre parler : les HIIT Series débarquent dans les clubs de fitness de l’Hexagone. Au programme, trois disciplines phares, dont la populaire HIIT Series Circuit, un circuit fractionné de 30 minutes sous haute intensité. Elle utilise notamment les TRX, les barres chargées, les kettlebells, la corde à sauter… Et avec un gros point fort : la possibilité de rejoindre le circuit d’entraînement à tout moment, sans contrainte horaire.

Deux variantes existent déjà. La HIIT Series Class mixe cardio et musculation et s’adresse aux sportifs en quête de résultats rapides et d’amélioration de performance ; le HIIT Series Outdoor se pratique en extérieur et s’inspire des méthodes du bootcamp pour un entraînement intensif en plein air. Découvrez ici les clubs déjà convertis à cette nouvelle méthode.

LesMills Grit : attention entraînement explosif

Venu de Nouvelle-Zélande, LesMills se pratique sur un format de 30 minutes aussi. Ces entraînements intenses sont conçus pour brûler un max de calories grâce à des entraînements qui améliorent l’aérobie et développent les muscles en mettant le métabolisme à rude épreuve, à tel point qu’il continue à brûler des graisses après la séance. Les mouvements (fentes, squats, etc…) sont accessibles mais la séance très intense. Deux variantes à essayer : LesMills Grit Plyo, qui se pratique avec un step afin d’obtenir une silhouette allongée et athlétique, et LesMills Cardio, pour brûler les graisses et améliorer rapidement les capacités cardiovasculaires.

Le Cross Fit pour se mettre dans le rouge

De plus en plus répandu de notre côté de l’Atlantique, le CrossFit privilégie la performance globale en améliorant la condition physique de ceux qui le pratique. Les séances très courtes et très intenses de 10 à 15 minutes s’adressent à ceux qui ont envie de fournir un effort important et de brûler un max de graisses tout en ayant peu de temps à consacrer à leur pratique sportive. Au programme, des exercices ludiques et très variés qui se renouvellent souvent afin d’éviter la lassitude.

Envie de sensations fortes côté fitness ? À vous de transpirer !

Clémentine Garnier

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