Advertisement Banner
BEAUTÉ CHEVEUX

Mon programme vitalité pour de beaux cheveux

09 mars 2017
En hiver, les cheveux souffrent. Le froid les dessèche, les bonnets les étouffent, le chauffage les rend rêches, et la pollution les asphyxie ! Lorsque le printemps pointe le bout de nez, ils ont bien mérité qu’on s’occupe un peu plus d’eux. Ça tombe bien : on vous a concocté un mini-programme beauté et vitalité.

 

Bientôt les beaux jours, et vous n’en pouvez plus de vos cheveux fins, ternes et raplapas ? Découvrez 5 astuces efficaces pour leur redonner un max de peps avant l’arrivée du printemps.

 

1. Un bon masque nourrissant

 Le froid, le chauffage, et les changements de température incessants sont mauvais pour les cheveux, qui se déshydratent. Il ne faut donc pas lésiner sur les masques nourrissants, qui vont permettre de reconstituer la fibre et d’hydrater les cheveux en profondeur.

Le produit chouchou du moment : l’huile de coco. Cette huile bonne pour la santé, et au délicieux petit goût de coco, peut aussi être utilisée en cosmétique. Appliquée sur les pointes, façon sérum, ou en masque ultra-nourrissant, à laisser poser toute la nuit, elle fait des miracles sur les cheveux les plus abîmés ! N’hésitez pas à l’essayer.

 

2. Couper les pointes… ou plus si affinités !

Tout l’hiver, vos cheveux ont frotté sur vos pulls ou votre manteau en laine, ont été enfermés dans un bonnet… Résultat : les pointes se sont abimées, elles sont cassantes, affinées, voire fourchues. Après l’hiver, c’est donc le moment pour les couper : 4 à 5 cm, c’est un minimum si vous ne l’avez pas fait pendant plusieurs mois. Mieux encore : pourquoi ne pas opter pour une vraie coupe de cheveux ? Ce sera non seulement bon pour vos cheveux, mais aussi pour votre moral. Car, c’est prouvé, le changement, ça peut redonner le sourire (à condition bien sûr que la coupe de cheveux ne soit pas ratée !).

 À lire aussi : Faire pousser ses cheveux et ses ongles plus vite, c’est possible !

 

3. Tonifier le cuir chevelu : un geste réflexe indispensable

C’est bien connu, les changements de saison sont propices à la chute des cheveux. Pour contrer le phénomène, il est important d’agir tôt. La bonne solution pour éviter de perdre ses cheveux par poignée : nourrir son cuir chevelu avec un produit adapté, et surtout le masser longuement et quotidiennement pour stimuler la microcirculation.

Le bon produit : Complexe 5, Concentré végétal régénérateur, René Furterer. À appliquer en massage sur le cuir chevelu une à deux fois par semaine, en massant pendant 5 à 10 minutes, avant le shampooing.

 À lire aussi : Attention, chute de cheveux 

 

4. Faites une cure de vitamines et de minéraux

La beauté des cheveux vient aussi de l’intérieur. Profitez du retour des beaux jours pour faire une petite cure de vitamines et de minéraux, en consommant davantage de fruits et de légumes. Vous pouvez aussi leur donner un petit coup de pouce en misant sur un complément alimentaire spécial cheveux ou sur la levure de bière active, riche en vitamines du groupe B, bénéfiques pour les phanères (cheveux, ongles).

Le bon produit : Levure de bière Arkogélules. Prendre une gélule matin, midi et soir avant les repas avec un grand verre d’eau.

 

5. Cheveux ternes : une petite couleur pour les réveiller ?

Vous trouvez vos cheveux ternes et tristes ? L’astuce, pour leur donner un peu de peps au sortir de l’hiver, est de miser sur la coloration. Naturelle ou permanente, à la maison ou chez le coiffeur : à vous de choisir en fonction de vos envies… et de votre budget ! Pensez aussi aux balayages et aux mèches, qui peuvent apporter un petit effet soleil, comme si vous aviez pris quelques vacances dans le Sud avant même l’arrivée du printemps !

Pour info, la tendance coloration pour le printemps et l’été prochain est aux teintes audacieuses avec le rose (le hashtag #pinkhair fait un carton !). Prête à tenter l’expérience ?

Alix Lefief

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.