THALASSEO THERMES
SEXE TANTRIQUE

Prêts pour le sexe tantrique ?

16 mars 2017
Basé sur l’exaltation des cinq sens, la lenteur, l’osmose physique et mentale avec son partenaire, le sexe tantrique vous promet un vrai renouveau dans votre vie sexuelle.

 

Envie de faire l’amour autrement, en accordant une plus large place aux sensations ? En prenant votre temps ? En étant davantage dans l’osmose avec votre partenaire ? Le sexe tantrique est fait pour vous… Mode d’emploi pour parvenir au septième ciel tout en douceur et en harmonie.

 

Qu’est-ce le tantrisme ?

 Le tantrisme est un courant spirituel, né en Inde au XIe siècle, qui repose sur l’union parfaite du corps et de l’esprit. Appliqué à la sexualité, il prône donc l’osmose entre les deux partenaires, aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans le sexe tantrique, la priorité est accordée au développement et à l’exaltation des sens, en harmonie avec ceux de son partenaire, et non au plaisir sexuel pur et à l’orgasme, souvent obtenu à la va-vite, comme dans la conception occidentale.

Dans le sexe tantrique, l’important n’est pas l’orgasme, mais le cheminement qui permet d’y arriver. Et pour cela, il faut s’en donner les moyens !

Les préliminaires font partie du rapport sexuel : ils ne le précédent pas mais sont une partie intégrante de l’acte. Voilà pourquoi un rapport tantrique peut durer plusieurs heures. L’objectif est en effet de stimuler toutes les parties du corps et pas seulement les zones sexuelles.

La notion d’équilibre et d’harmonie entre les deux membres du couple est également essentielle. Si chacun est à la recherche de son plaisir, il n’en oublie pas celui de l’autre, qui fait lui aussi partie intégrante de son propre plaisir.

 À lire aussi : Désir en berne ? Les solutions pour retrouver sa libido !

 

Le sexe tantrique en pratique

Pratiquer le sexe tantrique demande du temps, et une concentration optimale. Pas question de s’y mettre à la va-vite, en pensant à autre chose. Prenez tout d’abord quelques minutes pour vous détendre et vous concentrer, chasser les pensées parasites et être attentif aux sensations de votre corps. Pour y parvenir, plusieurs techniques peuvent être utilisées : la respiration ou encore la méditation par exemple. Ensuite, faites appel à tous vos sens pour explorer le corps de votre partenaire : le toucher, la vue, l’odorat… Oubliez les techniques et ne vous focalisez pas sur les zones érogènes, mais abordez le corps de l’autre, et le vôtre, comme un ensemble.

Côté positions, n’hésitez pas à être imaginatif et à oser. L’idée est que chacun soit à l’aise avec la position adoptée. Et, si vous êtes en panne d’inspiration, pourquoi ne pas consulter le kama sutra ?

 À lire aussi : Réveillez votre point P

 

Et l’orgasme tantrique ?

Le sexe tantrique reposant sur la stimulation générale du corps, il est logique que l’orgasme qui finalise le rapport se ressente lui aussi sur tout le corps et pas uniquement au niveau des zones sexuelles. Mais cela demande bien sûr un peu d’expérience et d’entrainement. Car la clé pour atteindre l’orgasme tantrique réside dans une connaissance parfaite de son propre corps, dans l’écoute de ses sensations mais aussi dans l’osmose totale avec son partenaire. Soyez patient, car vous n’y arriverez pas du premier coup. Mais cela en vaut la peine car l’orgasme peut être très long… Chez certaines personnes très expérimentées, il n’y a même pas besoin de pénétration ou d’éjaculation pour atteindre le septième ciel…

 À lire aussi : Yoga : 5 posture pour atteindre le septième ciel !

 

Câline Gabard

Le choix de la rédac

Le jour et la nuit

Stress

Le jour et la nuit

Une journée sereine et une nuit reposante

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Autres

Un petit coup de mou ? On a les solutions.

Deux options s’offrent à vous !

Un autre regard sur Alzheimer

Maladies neurologiques

Un autre regard sur Alzheimer

Aider et accompagner les malades

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Cheveux

Avis aux cheveux et ongles fatigués

Une petite dose de nutriments essentiels…