CYSTALIA
OBJECTIF BIKINI READY

Prête pour enfiler un bikini cet été ?

04 mai 2017
Vous voulez perdre des cuisses, du ventre et du reste ? Vous ne savez pas quel sport faire pour maigrir et affiner votre silhouette ? Suivez la méthode d’exercices de Jules Frossard, coach médico sportif.

 

Tous les ans, revoilà la même rengaine : quelques semaines avant l’été, c’est panique à bord en constatant que le bourrelet qu’on avait l’année dernière au-dessus de la ceinture est toujours là, et a même pris un peu ses aises… Pour permettre aux femmes de se sentir mieux dans leur corps et arborer fièrement leur nouveau bikini, Jules Frossard, coach médico sportif, accompagné d’Alix Lefief-Delcourt, détaille sa méthode pour regalber sa silhouette et travailler zone par zone dans Objectif bikini ready.

 

Un rappel utile des bases d’un entraînement réussi

Avant de se jeter tête baissée dans un entraînement forcené, les auteurs délivrent une feuille de route afin d’établir son bilan personnalité. Calcul de la masse graisseuse, de l’IMC, découverte du Lipoxmax, la fréquence cardiaque idéale pour brûler des graisses, point sur l’afterburn effect (le fait de continuer à brûler des calories après un effort très intense), point sur les idées reçues et conseils d’alimentation précédant les exercices sportifs.

Une section bien utile pour placer le curseur au bon endroit et éviter de se décourager en se fixant des objectifs inatteignables ou inadaptés à notre morphologie, tout en optimisant la consommation de calories grâce à une pratique sportive bien pensée.

 À lire aussi : Comment maigrir en mangeant

 

Des exercices pour galber la silhouette

Jules Frossard rappelle qu’il est illusoire d’espérer perdre du ventre ou des cuisses sans faire travailler le reste du corps. La question doit être envisagée d’un point de vue global. Le programme d’entraînement basé sur 6 objectifs commence donc par des exercices qui améliorent la tonicité de la silhouette. Squats, jumping jacks et autres exercices sont complétés par des conseils sur les réflexes à adopter au quotidien.

 

Des objectifs ciblés pour affiner les zones du corps


Une fois cette première remise en forme globale amorcée, vous pouvez rentrer dans le détail en suivant les programmes d’entraînements ciblés sur chacune des zones. Fesses tonifiées, ventre plat, poitrine galbée, dos solide, jambes fuselées et bras fermes sont à votre portée, à condition de persévérance et d’assiduité dans les exercices.

Le coach les explique à l’aide de schémas et photos très clairs, et les complète avec des encadrés ludiques qui apportent des perspectives supplémentaires sur l’alimentation, l’équipement sportif, etc… Cette méthode vous accompagne dans la durée grâce à des variantes qui compliquent les exercices de base et renforcent leur effet une fois que le geste de départ est bien maîtrisé.

À lire aussi : Aujourd’hui, je me muscle avec un élastique

 

À lire

À lire


Objectif bikini readyÀ vous de jouer désormais pour vous tailler une silhouette de sirène avant de sortir votre paréo !

OBJECTIF BIKINI READY, C’EST MALIN
Jules Frossard et Alix Lefief-Delcourt, éditions Leduc. Broché, 176 pages, 6 €.

 

Enregistrer

Corinne Gateau

Le choix de la rédac

L’année des méduses ?

Autres

L’année des méduses ?

Anti-piqûres et protection solaire

Ostéo-gym, un guide visuel qui nous apprend à adopter les bonnes postures

Maux de dos

Des jambes légères 24 h / 24

Circulation sanguine

Des jambes légères 24 h / 24

Du frais et encore du frais

L’huile de coco : l’huile végétale multi usage de l’été

Corps