DERMATITE ATOPIQUE TEMOIGNAGES
HEURE D'ÉTÉ

Préparez-vous à l’heure d’été !

23 mars 2017
L’heure d’été, on l’aime, mais le passage à l’heure d’été peut être douloureux pour certains. Voilà nos conseils pour un passage tout en douceur.

 

On passe à l’heure d’été et ça on aime follement ! Contrairement à notre sommeil qui s’en trouve perturbé. Si, pour certains, ce nouveau rythme – nous sommes décalés de 2 heures par rapport au soleil – n’a pas de conséquence, pour d’autres il est plus difficile de s’y faire.

 

La sophrologie pour des nuits sans soucis

À tous ceux qui peinent à trouver le sommeil au début de ce changement, nous conseillons le nouveau programme de Petit Bambou consacré au sommeil et orchestré par une sophrologue. L’idée ? Mieux se préparer au sommeil pour des nuits calmes et apaisées. Le programme comporte une dizaines de séance de 10 à 25 minutes environ. Vous pouvez les faire dans la journée afin d’entrainer votre mental ou alors le soir, voire au beau milieu de la nuit.

 

Petit bambou, l’appli aux 600 000 abonnés

Petit bambou, l’appli aux 600 000 abonnés

petit bambou

Petit Bambou a déjà rendu zen des centaines de milliers de personnes (plus de 600 000 utilisateurs pour cette appli). Comment ? Grâce à ces programmes de méditation de pleine conscience ou mindfulness. On vous en avait parlé ici.

 

Dans quel sens on tourne l’aiguille ?

Le changement d’heure aura lieu dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mars 2017. A 2 heures du matin, il sera en fait 3 heures. Du coup, ça fait une heure en moins de sommeil (ou de veille !) dans la journée de dimanche.

On pense à avancer sa montre d’une heure sous peine d’arriver très tôt au bureau le lundi matin…

Et dans le doute, car certains appareils comme les smartphones passent souvent automatiquement à la nouvelle heure quand d’autres – votre four de 1982 – restent à l’ancienne heure, la bonne vieille horloge parlante est toujours de mise, sauf qu’aujourd’hui c’est sur Internet : www.horloge-parlante.com

 À lire aussi : Faut-il se coucher tôt pour bien dormir ?

 

Juliette Legros

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