MEDTRONIC PARLONS DIABÈTE
100 IDEES RECUES

Stop aux préjugés sur la santé

15 septembre 2016
Le Dr Alexandra Dallu fait la peau aux préjugés tenaces qui nuisent à notre santé : 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien, un livre à dévorer d’urgence pour se coucher moins bête.

 

Voilà un livre à la fois utile et instructif, préfacé par l’immense Teddy Riner (oui, on est fans, on assume), qui donne une mine d’informations sur notre santé et notre mental, tout en rétablissant la vérité sur certaines idées reçues qui traversent les époques. Et ça dézingue tous azimuts : santé, alimentation, sport, sommeil, hormone, génétiques… grâce à des arguments scientifiques rendus très accessibles, le Dr Dallu nous explique pourquoi il faut changer certaines habitudes.

Des questions existentielles enfin résolues

Vin rouge ou blanc, même combat ? Où se cachent les vrais apports en calcium ? Le gluten free, est-ce vraiment la vie ? Doit-on manger plus en hiver ? Le sport fait-il maigrir ? Etre de mauvais poil pendant ses règles, est-ce inévitable ? La génétique impacte-t-elle notre longévité ? Autant de questions auxquelles on entend des réponses aussi variées que les croyances de notre entourage : en refermant ce livre, vous serez en mesure de clouer le bec à vos contradicteurs dans les dîners.

Des arguments élaborés et accessibles

Ce qu’on aime dans cet ouvrage, c’est le ton à la fois très accessible et les arguments scientifiques qui étayent chacune des explications du Dr Dallu. Pas de « on dit », ou de conditionnel, tout est justifié, et dans le domaine du bien-être et de la santé, on aime.

À lire

À lire

WEB_Les-100-idées-reçues-qui-vous-empêchent-d'aller-bien-_c1Un ouvrage qui risque d’ébranler certaines de vos certitudes, pour le meilleur !
LES 100 IDÉES REÇUES QUI VOUS EMPÊCHENT D’ALLER BIEN
Dr Alexandra Dallu, éditions Leduc, 2016 , 350 pages. Prix : 18 €.

 

Juliette Legros

Le choix de la rédac

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Compléments alimentaires

Laissez les extraits de plantes bio entrer chez vous

Pour renforcer le système immunitaire.

En toute clarté

Visage

En toute clarté

À vous le teint frais et lumineux !

Vous pouvez enfin respirer !

Petits maux

Vous pouvez enfin respirer !

À vous de choisir

Les règles abondantes et douloureuses

Gynécologie

Les règles abondantes et douloureuses

Faciliter le dialogue entre patientes et gynécologues