Le pouvoir du repos pour la santé

Le pouvoir du repos pour la santé

25 juillet 2019


COMMUNIQUÉ

 

Une mauvaise qualité de sommeil cause des problèmes physiques et peut causer des troubles dans le comportement de la personne qui dort.

 

L’importance d’un sommeil optimal chaque nuit est sous-estimée. De plus en plus de gens sont conscients que le repos de qualité est un pilier fondamental de la santé et du bien-être de l’être humain.

Avec le repos, le corps entre dans le processus de restauration à travers les différentes phases du sommeil. La tension artérielle diminue, les ondes cérébrales se ralentissent, les muscles se détendent, différentes hormones sont libérées et le corps commence le cycle de réparation, dont l’objectif est de restaurer l’énergie. Ainsi, dormir suffisamment est essentiel pour la santé et le bien-être.

En dormant de 7 à 10 heures par jour, le système immunitaire est renforcé, la mémoire s’améliore, l’inflammation du corps diminue et la capacité mentale et la concentration augmentent. Bien que le temps de repos soit important, la qualité du sommeil l’est aussi.

 

La qualité du sommeil a une influence sur l’organisme à court et à long terme

Un équipement de repos adapté aux besoins de chaque corps permet une récupération physique et mentale optimale. Les spécialistes de Maxcolchon, fabricant leader de produits de repos sur le marché espagnol, soulignent la nécessité de se fier à des marques de sommeil qui favorisent l’innovation. La grande variété de matelas bons pour la santé, Maxcolchon offre différentes solutions pour chacun des besoins des dormeurs.

Ceci n’est possible que grâce à la combinaison de différents matériaux avec des ressorts ensachés, du latex ou du viscoélastique. Chez Maxcolchon les personnes qui ont chaud souvent, les grands, les actifs ou sportifs, les enfants et les personnes âgées ont un matelas spécialement conçu pour couvrir leurs besoins. Avec 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai, ils savent très bien comment assurer la satisfaction du client.

 

La qualité du sommeil est obtenue par l’indépendance des lits, l’alignement correct de la colonne vertébrale, la réduction des pressions, l’amélioration de la circulation du sang et des matériaux qui permettent aux muscles de se détendre pendant le sommeil.

Les effets d’un cycle de repos pauvre et qui se répète souvent entraînent des changements directs dans le métabolisme, ouvrent la porte à une attitude irritable et perturbent la productivité de la personne qui dort. Tous ces symptômes peuvent être évités en étant conscient du pouvoir du repos en santé.

Le choix de la rédac

Le yoga dans tous ses états

Yoga / qi gong / watsu

Le yoga dans tous ses états

Comprendre le yoga

Arrêter de fumer… naturellement

Huiles essentielles

Arrêter de fumer… naturellement

Gérer les envies ponctuelles

Des gommes pleines de bourgeons pour se protéger des maux de l’hiver

Phytothérapie

Le moral au beau fixe avec le millepertuis

Phytothérapie

Le moral au beau fixe avec le millepertuis

Retrouver un état d’esprit positif et un équilibre émotionnel