AIL NOIR
Pour votre beauté, votez blanc

Pour votre beauté, votez blanc

06 mars 2016
Synthèse de toutes les couleurs, le blanc pur symbolise la neutralité, l’innocence et la pureté. Nutrition, beauté… découvrez nos conseils pour une vie en blanc !

 

Si le blanc n’a pas toujours eu la cote, il revient sur le devant de la scène grâce à ses vertus apaisantes, purifiantes, éclaircissantes et nutritives. Dans nos assiettes et dans notre salle de bains, le blanc sous toutes ses formes regorgent de bienfaits.

 

Miam, des haricots blancs

Ces membres de la famille des légumineuses sont riches en fibres alimentaires et protéines végétales : ils diminuent le risque de diabète, de cancer colorectal et de maladies cardiovasculaires, et sont intéressants pour ceux qui ne consomment pas de protéines animales. Très nourrissants (135 calories pour 100 g), riches en glucides, sels minéraux et fer, ils restent diététiques s’ils sont cuits sans graisse. La vitamine A qu’ils contiennent aide à la croissance et au développement. Leur richesse en fibres et leur teneur en soufre peuvent provoquer d’embarrassantes flatulences, inconvénients largement compensé par leurs qualités diurétiques, dépuratives et anti-infectieuses. Si vous voulez les savourer ET éviter les gaz intempestifs, petite astuce : la cuisson dans deux eaux (c’est-à-dire dans deux casseroles successives) permet d’éliminer une partie du souffre.

 

Dans nos assiettes, veau, volaille, porc et lapin !

Qu’elle soit de veau, de porc, de lapin ou de volaille, la viande blanche est réputée meilleure pour la santé que la rouge. Moins grasses que la viande rouge, peu caloriques, les viandes blanches sont recommandées prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, et leur consommation peut améliorer le bilan lipidique. Volaille, porc et veau sont aussi riches en acides aminés essentiels et oligo-éléments : fer, zinc, phosphores et vitamines B. Une vraie source d’énergie ! En bref ? Pauvres en graisses, riches en protéines, les viandes blanches sont les alliées de notre santé.

 

Belle en blanc

Le lys blanc, symbole de pureté et de blancheur, est connue pour ses vertus unifiantes et éclaircissantes. On vous propose des idées produits pour donner un coup de blanc à votre beauté.

 

Huile de Lys Blanc, Laboratoires Haut Ségala

Cette huile aux propriétés éclaircissantes et unifiantes est obtenue par macération des fleurs de lys dans de l’huile de tournesol biologique. Riche en vitamine E anti-oxydante, elle agit sur les taches brunes de vieillesse, les taches de rousseur, le masque de grossesse et les marques de naissance. Elle constitue aussi une base idéale sous une crème de jour pour unifier le teint. Pour les chanceuses vivant dans des régions ensoleillées, cette huile prévient aussi l’hyperpigmentation de la peau.
(Prix : environ 13€ )

 

Crème de jour éclaircissante au Lys Blanc, Centella

Cette crème contient un cocktail de 3 actifs éclaircissants pour lutter contre l’hyperpigmentation et protéger la peau des agressions extérieures. Elle convient aux peaux tâchées par le soleil, la vieillesse, mais aussi les marques d’acné, en application uniforme sur tout le visage et le décolleté, ou en local sur une zone ciblée.
(Prix : environ 45 €)

Clémentine Garnier

Le choix de la rédac

Adieu imperfections !

Dermatologie

Adieu imperfections !

La gamme Eucérin

ARKOPHARMA

Compléments alimentaires

Parce qu’une peau préparée est une peau mieux protégée

Nourrissez votre peau de l’intérieur…

Comment se débarrasser des pellicules

Dermatologie

Comment se débarrasser des pellicules

Pour avoir un cuir chevelu en bonne santé

On mange quoi ce soir ? Spécial kids

Les bons aliments

White Box Icon