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Comment perdre son ventre avant l’été ?

Comment perdre son ventre avant l’été ?

17 mai 2018
Vous voulez un ventre extra plat pour l’été ? Dites bye à la graisse abdominale avec ces exercices à combiner sans tarder. Au programme : drainage, exercices et massages.

 

Pas facile de lutter contre la graisse abdominale, qui s’installe souvent sans crier gare, au gré de nos excès (discrets, mais pas toujours) de charcuteries, fromages et autres pâtisseries. Sans parler de la prise de poids lors des grossesses, l’arrêt du sport ou de la cigarette, les variations hormonales… Bref, vous en avez marre de lutter pour boutonner votre jean ? Vous voulez vous débarrasser de vos poignées d’amour ? On vous explique comment faire fondre ce surplus inutile comme neige au soleil (ou presque).

 

La graisse abdominale, une ennemie difficile à déloger

La graisse localisée sur le ventre s’installe bien plus vite qu’elle ne s’en va. De nombreux régimes affinent sur d’autres parties du corps sans réussir à réduire la graisse abdominale. Pour la déloger, on commence par revoir ses habitudes alimentaires. Réduisez vos portions. Composez des menus équilibrés en mangeant un maximum de légumes. Mangez à heures fixes et en mâchant soigneusement. Veillez à dormir suffisamment, le manque de sommeil provoquant une hausse de l’appétit. Vous avez coché toutes les cases ?

Passons maintenant à trois méthodes conçues pour cibler la graisse abdominale.

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Le drainage, arme fatale contre la graisse abdominale

Le secret de l’élimination réside dans le drainage. Pour cela, il faut boire beaucoup, près de deux litres par jour… mais attention, pas n’importe quoi. Evidemment, on oublie alcools et sodas qui font des ravages sur notre tour de taille, entre autres dégâts ! On opte pour des boissons drainantes qui auront une action ciblée.

L’eau, une valeur sure

Buvez un grand verre d’eau le matin à jeun, et aussi souvent que possible dans la journée, notamment avant un repas. Optimisez les résultats en privilégiant l’eau tiède, qui aide l’organisme à se libérer des toxines.

Le citron, un brûleur de graisses

Le citron possède des propriétés détoxifiantes. Il augmente la production d’enzymes, qui contribuent à détoxifier le foie, une première étape qui prépare l’organisme à métaboliser la graisse entourant le ventre. Ajoutez un jus de citron fraîchement pressé dans une grande tasse d’eau chaude le matin, à boire à jeun tous les jours.

Le thé vert, un allié de la digestion

Le thé vert aide au drainage du foie. Il contient des antioxydants appelés catéchines qui stimulent le métabolisme et accélèrent la combustion des graisses. Le thé vert aide aussi à combattre la rétention d’eau, et c’est un diurétique, parfait pour évacuer les toxines. A consommer en fin de repas, sans sucre ni lait. Comptez 3 à 4 tasses par jour, pas plus, et pas après 17h pour éviter que la théine ne perturbe votre sommeil.

Des infusions en veux-tu en voilà

Les infusions d’épices, comme la cannelle ou le gingembre, sont excellentes pour perdre du ventre. La cannelle aide le corps à contrôler la glycémie, empêche le taux d’insuline de grimper et donc les réserves de graisse d’augmenter. A boire entre les repas. Le gingembre a des vertus drainantes et procure une sensation de satiété. De plus, il augmente la température corporelle, et par conséquence aide à brûler des graisses plus rapidement. A boire tout au long de la journée.

 

Faire de l’exercice pour perdre son ventre

L’activité physique contribue à éliminer la graisse. Pour cibler le ventre, on vous conseille de marcher d’un pas rapide au minimum 30 mn consécutives dans la journée, en pensant à contracter le ventre. Footing et vélo sont aussi efficaces quand on les pratique régulièrement.

Pour des résultats plus rapides, prévoyez 2 ou 3 séances plus intensives de 30 mn par semaine. Optez pour des exercices de cardio-training courts et intensifs, gourmands en énergie, comme le tapis de course, le vélo en salle ou encore le rameur. Vous pouvez tout à fait diviser la séance en mini-sessions, à condition qu’elles soient entrecoupées de récupération active.

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S’auto-masser le ventre pour faire la guerre aux capitons

L’auto-massage qui déloge les graisses et combat la cellulite, c’est facile, rapide, et à la portée de tous. Prévoyez-vous 5 à 10 mn quotidiennes pour prendre votre problème de graisse abdominale en main, en utilisant une huile ou une crème pour faciliter le massage. Vous pouvez par exemple le faire le soir avant de vous coucher. Commencez par effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre (et du transit, surtout !) pour détendre votre ventre. Voici ensuite trois bons gestes pour l’automassage minceur :

Presser-glisser : Mettez une main de chaque coté du ventre, main sur la tranche, et joignez-les verticalement au niveau du nombril en ramenant le ventre. Maintenez la pression et répéter le geste de plus en plus rapidement. Ce geste élimine les toxines et raffermit la peau.

Palper-rouler : Ensuite, on pince un bourrelet en décollant la peau mais aussi les tissus graisseux, et on le fait rouler sous ses doigts, à répéter plusieurs fois sur toute la surface du ventre. Ce geste permet de briser les capitons, et de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Pétrir : comme le mot l’indique, il s’agit vraiment de malaxer le gras comme une pâte à pain, en y allant franchement à pleines mains. On agrippe tout ce qu’on peut et on pétrit fermement. C’est bon pour le drainage lymphatique, et encore une fois une peau plus ferme.

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En combinant ces trois routines au quotidien, vous serez surpris de constater des résultats rapides et surtout, visibles. Bonne conquête du ventre plat !

Sylviane Gougeon

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