Passe vaccinal : les nouvelles donnes

Passe vaccinal : les nouvelles donnes

11 février 2022
Le 15 février, entre 4 et 5 millions de Français verront leur passe désactivé faute de schéma vaccinal complet. À moins ?

 

Depuis le 15 janvier, pour avoir un passe vaccinal en bonne et due forme, il fallait, dixit notre ministre de la Santé que : « le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois, que ce soit par une infection ou par une dose de vaccin, mais avec au moins une dose ». En clair, le passe était délivré sous réserve de répondre au trio « deux doses + une infection » ou à celui « une dose + deux infections ». Seulement voilà. À compter de ce mardi 15 février, les 18 ans et plus qui n’ont toujours pas coché dans les cases réglementaires seront privés de sésame. Autrement dit, pour conserver la validité du passe, il faudra désormais pouvoir attester non seulement d’un schéma vaccinal complet, mais s’assurer que les doses de rappel aient été faites quatre mois – et non plus sept – après la dernière injection ou infection.

Aide-mémoire

Entre la ou les doses déjà reçues, les épisodes Covid déjà vécus, les délais à respecter entre chaque contact avec le virus et les changements successifs de la règlementation, il devient facile d’y perdre son latin. Pour éviter de louper le coche vaccinal, l’application TousAntiCovid averti de la date d’expiration du passe. Si l’alerte « Ce pass activité ne sera plus valide le 15 février 2022. Un rappel est nécessaire » s’affiche en jaune sur l’écran du smartphone, mieux vaut ne pas tarder à suivre la consigne si l’on souhaite continuer à voyager ou à profiter des lieux de culture et de loisirs en toute libereté. Passez l’info !

Infos + : Covid 19 sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé

Véronique Aïache

Le choix de la rédac

Du baume au corps

Corps

Du baume au corps

Riche en plantes médicinales bio

Chacun ses goûts !

Les bons aliments

Chacun ses goûts !

A vous de choisir !

Les chats aussi nous soignent

Animaux

Les chats aussi nous soignent

Une encyclopédie dédiée aux petits félins et à leurs pouvoirs

Solutions d’hiver

Petits maux

Solutions d’hiver

Azéol pour lutter contre les maux de la sphère ORL