Pana Cotta Vegan

Pana Cotta Vegan

06 octobre 2016

Un classique italien revisité façon vegan à déguster sans attendre.

Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de réfrigération : 5 heures

Les ingrédients pour 6 personnes :

Pistaches : 40 grammes
Poudre d’amandes : 60 grammes
Sucre : 125 grammes
Eau : 35 grammes
Lait d’amande : 40 centilitres
Gélifiant agar-agar : 6 grammes
Sirop d’agave : 50 grammes
Crème Amande de cuisine bio : 40 centilitres
Huile de pépin de raison : 1 cuillère à soupe

La préparation :

1/ Mélangez ensemble le lait d’amande, la crème d’amande et le sirop d’agave, puis faites chauffer l’ensemble.

2/ Lorsque la préparation commence à bouillonner, ajouter votre gélifiant. Laissez encore 2 minutes sur le feu en remuant sans cesse avec un fouet.

3/ Versez des portions égales dans vos verrines, laissez refroidir à l’extérieur puis placez au réfrigérateur.

4/ Préparez votre pâte de pistache. Commencez par faire griller les pistaches sur la plaque du four pendant 15 minutes à 150°C, puis placez vos pistaches grillées dans un bol.

5/ Faites chauffer le sucre et l’eau à feu doux et versez-le sur les pistaches lorsque le mélange est en ébullition. Mélangez bien pour enrober chaque pistache de sirop. Ne vous inquiétez pas si cela cristallise, c’est normal.

6/ Laissez refroidir, ajoutez l’huile et la poudre d’amande, puis passez l’ensemble au mixeur. Pour obtenir une consistance pâteuse. Oui, c’est long, ne vous alarmez donc pas !

7/ Une fois que votre pâte a atteint la consistance souhaitée, placez-la au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Recouvrez-en vos verrines de pana cotta juste avant de servir.

Bon appétit !

Agathe Leclerc

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