Advertisement Banner
mincir

Mincir en mode thalasso

22 juin 2017
Vous souhaitez perdre quelques kilos ? Rien de tel que l’eau de mer conjuguée à des soins ciblés pour amorcer une décrue durable !

 

Vous en rêvez… Une semaine pour changer vos habitudes alimentaires, renouer avec votre corps et recommencer à faire du sport. La « cure minceur » thalasso est en effet idéale pour déstocker les premiers kilos, amorcer une perte de poids durable et retrouver un bon équilibre au quotidien. Elle donne un nouvel élan pour bouger et surveiller son alimentation. Pendant la cure, vous apprendrez à être à l’écoute de votre corps. Grâce à un accompagnement personnalisé, la perte de poids sera facilitée. Vous retrouverez une bonne hygiène de vie saine et durable. Une « cure minceur » comporte généralement quatre volets : la diététique, les soins thalasso spécifiques minceur, l’activité physique et le bien-être mental.

 À lire aussi : Thermale ou marine, la cure est une alliée santé et forme

 

Allier diététique et plaisir

Tout commence par une consultation diététique à l’arrivée au centre de thalassothérapie, laquelle permet de faire le point sur les habitudes alimentaires. Des conseils nutritionnels personnalisés pour avoir des menus équilibrés dans le temps, vous sont donnés. Au restaurant de la thalasso, les repas sont spécialement étudiés pour être légers et variés – que du plaisir… Des conférences sur la diététique et la nutrition ainsi que des cours de cuisine sont parfois dispensés.

Quant à la palette des soins thalasso minceur, elle est très riche : douche à jet « silhouette » ou sous-marine, bains hydromassants, soins silhouette, massage amincissant, lipomodelage resculptant…

 À lire aussi : Mincir en toute intelligence

 

Raffermir et affiner la silhouette

Les soins minceur à base d’algues (enveloppement) sont utilisés pour leurs propriétés drainantes et désinfiltrantes dues à l’iode. Ils sont également reminéralisants et aident à retrouver la ligne.

Des séances d’activité physique adaptées sont proposées dans tous les centres pour sculpter le corps en douceur, raffermir et affiner la silhouette (stretching, Pilates…). La pratique du sport dans l’eau (aquagym, aquabike…) est très appréciée car plus facile et agréable que lorsque les exercices sont réalisés en dehors de l’eau.

Enfin, des séances de relaxation, de sophrologie complètent souvent les cures pour apporter un bien-être complet.

Des cures minceur sont aussi proposées dans certains établissements thermaux (Thonon-les-Bains, Vichy, Brides-les-Bains, Contrexéville, Eugénie-les-Bains…) à côté des cures conventionnées. Dans ces cas, l’eau thermale en cure de boisson a, en plus, une action diurétique et dépurative.

 À lire aussi : Et vous, quel séjour bien-être allez-vous choisir ?

 

Nos coups de cœur

Nos coups de cœur

  • Thalasso Concarneau : soins minceur détox et marins doublés de séances de « mindful eating » (l’alimentation en pleine conscience) pour retrouver une relation saine avec la nourriture et son corps.
  • Thalazur Cabourg, cure Résolution Minceur : palette d’activités sportives et notamment l’aqua jumping (trampoline aquatique), une activité drainante permettant le renforcement musculaire.
  • Thalazur Bandol, cure Silhouette & Nutrition : séances de Techno-LED Minceur by Carita.
  • Les Sables-d’Olonne, cure Détox & Équilibre Minceur : Watermass modelage (massage pour lutter contre les amas graisseux).

 

Christine Fallet

Le choix de la rédac

MEDOUCINE

Autres

Maquillage et peaux fragiles

Visage

Peau saine et teint frais

Maquillage et peaux fragiles.

Stimium®

Tous les sports

Faire du sport et soigner son corps

Des compléments alimentaires pour les sportifs !

ma Bible des huiles essentielles

Huiles essentielles

Le super cadeau pour les amateurs de santé au naturel

Une édition spéciale 10 ans et, cerise sur le gâteau, pourvue de belles illustrations.