8 incontournables pour des fesses en béton

8 incontournables pour des fesses en béton
Par
Publié le
Vous rêvez d’avoir de jolies fesses ? Découvrez les meilleurs exercices pour muscler vos fessiers et obtenir un galbe parfait.
  Commençons par un petit cours d’anatomie. Une fesse est composée de trois muscles, qui, insuffisamment sollicités, pendouillent sans panache, provoquant un effet « fesse plate », ou « fesse en goutte d’huile » dont on se passerait volontiers, surtout lorsqu’il s’accompagne de cellulite. Le grand fessier, le plus volumineux des trois, est celui qui donnera à votre popotin ce joli effet rebondi dont on rêve toutes. Le moyen fessier, situé sur le côté du bassin, est épais et en forme d’éventail : il galbe le haut de la fesse. Le petit fessier, situé plus en profondeur, joue le même rôle que le moyen fessier et prévient les débordements disgracieux sur le côté. Il n’y a pas de secret, la meilleure façon d’obtenir des fesses de rêve, c’est d’entraîner ces trois muscles et de chouchouter cette zone stratégique ! C’est parti pour le show ?  

1 – Se la jouer pédale dure

Et ressortir sa bicyclette plutôt que de s’asseoir dans le bus ou sa voiture. Le vélo, en plus de muscler les cuisses et galber les mollets, tonifie en profondeur les fessiers : on pratique donc sans modération, sur route ou carrément en salle avec des programmes ciblés. Variante sportive : le roller, le ski ou le surf sollicitent aussi beaucoup les fessiers.  

2 – Prendre l’escalier

Plutôt que l’ascenseur. Monter des marches sollicite tous les muscles de la jambe : accentuez cet effet vertueux sur les fesses en grimpant les marches deux par deux, en poussant bien sur vos jambes. Évitez de vous mettre sur la pointe des pieds, l’effet sur les fessiers sera décuplé avec le pied bien à plat.  

3 – Ne pas avoir peur de squatter

Lancez-vous dans un programme de squats quotidien, avec une montée en difficulté progressive au fil des jours. Commencez à 10 squats, puis 20 le lendemain, puis 30, etc… Jusqu’à atteindre 100, et poursuivez pendant au moins un mois avec un jour de repos par semaine. Vous serez impressionnée par le résultat de cet exercice finalement assez basique mais redoutablement efficace pour muscler les fessiers. Petit rappel méthodologique : on écarte les jambes à la largeur du bassin, on baisse les fesses en pliant les jambes jusqu’à avoir les cuisses à l’horizontale, et on remonte. N’oubliez pas de contracter les abdos et de placer votre poids sur vos talons.   Bon entraînement, et surtout, beaux fessiers à l’arrivée !