Miam, des gâteaux sans gluten

Miam, des gâteaux sans gluten

13 octobre 2016
Réaliser des pâtisseries sans gluten, impossible ? Que nenni ! Découvrez nos recettes sans gluten qui régaleront les gourmands, qu’ils soient intolérants… ou pas !

 

Présent dans la farine de blé, le gluten semble condamner ceux qui ne le tolèrent pas à de bien tristes desserts et un régime sévère, comme le montre cette infographique bien pratique à garder sur le frigo lorsque l’on a un doute.

 

nutrition et gluten

 

Adieu, les pâtisseries, viennoiseries et autres douceurs de la vie ? Point du tout : il existe bien d’autres alternatives pour chouchouter ses papilles sans chahuter son intestin, grâce aux nombreuses autres farines existantes : sarrasin, noisettes, châtaigne, riz blanc… la liste est longue, et elles remplacent très bien la farine de blé.

À condition toutefois de ne pas les utiliser seules, mais de les mélanger pour obtenir des propriétés qui se rapprochent de celles de la farine de blé. Individuellement, aucune ne permet d’obtenir le même résultat, mais combinées, elles font des merveilles. À vos rouleaux à pâtisseries !

 

Découvrez nos recettes gourmandes sans gluten :

Enregistrer

Agathe Leclerc

Le choix de la rédac

Pranarôm et sa gamme 100 % dédiée aux femmes

Gynécologie

Au programme : éthique et naturalité pour retrouver l’équilibre

Médecines douces

La vitamine du soleil

Compléments alimentaires

La vitamine du soleil

Un rôle majeur dans le maintien d’une bonne ossature

9 produits pour 3 gammes de soins 100 % bio

Visage

9 produits pour 3 gammes de soins 100 % bio

3 gammes au service de toutes les peaux