Maux de dos : pourquoi choisir un oreiller cervical ?

Maux de dos : pourquoi choisir un oreiller cervical ?

01 octobre 2021


COMMUNIQUÉ

 

Sans un bon oreiller, il est impensable de profiter d’un sommeil réparateur… surtout en cas de douleurs cervicales. En effet, il joue un rôle essentiel dans le traitement des problèmes de dos récurrents et évite leur réapparition. Pour des nuits sereines, un oreiller adapté est la solution !

 

L’importance de bien choisir votre oreiller

Vous vous réveillez souvent avec un torticolis ? Il est possible que votre oreiller ne maintienne pas bien votre colonne vertébrale. Si elle ne reste pas parfaitement alignée, vos vertèbres cervicales se retrouvent dans une posture inconfortable, ce qui provoque des douleurs en haut du dos. Ces cervicalgies peuvent avoir d’autres origines comme le stress, l’anxiété ou encore de mauvaises habitudes posturales pendant le sommeil ou au travail. Cela peut entraîner une mauvaise circulation du sang, pour finalement aboutir à une raideur musculaire ou une migraine. Quelle que soit la raison, le mieux reste d’opter pour un oreiller ergonomique, conçu pour soutenir votre nuque pendant la nuit et lui permettre de garder un bon alignement avec la colonne vertébrale. Cette condition est essentielle pour se réveiller reposé et relaxé.

 

À quoi sert un oreiller cervical ?

Les oreillers cervicaux, aussi appelés oreillers ergonomiques, sont spécialement élaborés pour soulager les douleurs au niveau du cou. Dotés d’une courbure dans leur partie centrale et d’extrémités bombées, ils épousent la forme de la tête et de la nuque afin d’améliorer le confort durant la nuit et donc, la qualité du sommeil. Ces désagréments ont tendance à interférer dans le quotidien, allant jusqu’à dégrader la qualité de vie. En dormant avec un oreiller cervical, les douleurs musculaires et les maux de tête diminuent. Il peut même réduire l’apnée du sommeil ! Si votre mal de dos est causé par le stress, ce genre de coussin vous aide à vous endormir plus facilement. En effet, si vous changez souvent de position parce que votre oreiller est inconfortable, vous finissez systématiquement par ressasser vos soucis.

 

De nombreux avantages

Dormir avec un oreiller ergonomique permet aux vertèbres cervicales d’être en contact avec sa partie haute ou bombée, et à la tête de reposer dans son creux. Composé d’une mousse viscoélastique, il s’adapte à la forme du cou avec une grande précision, ce qui contribue à éliminer les pressions. Vous vous sentez comme dans un cocon de douceur ; votre corps se détend et toutes les raideurs s’effacent. Mieux encore, l’oreiller cervical prévient efficacement les troubles musculosquelettiques du cou comme l’arthrose ou encore l’entorse cervicale grâce à sa faculté de s’ajuster à la posture du dormeur. Non seulement les vertèbres cervicales sont soutenues mais en plus, les côtés de l’oreiller favorisent le bon placement des bras. Dans ce contexte, le repos est amélioré et le confort optimal.

 

Un oreiller adapté à votre façon de dormir

Les oreillers rectangulaires en mousse à mémoire de forme conviennent à toutes les positions de sommeil. Ils aident principalement à calmer les points de pression de la tête. Si vous bougez beaucoup, leur largeur vous offre l’opportunité de vous retourner à votre guise ! En revanche, si vous dormez majoritairement sur le ventre, privilégiez un modèle plat et moelleux, avec des côtés échancrés pour faciliter votre respiration. Dans le cas où vous dormez sur le dos, tournez-vous vers un oreiller ferme pour maintenir votre nuque. Il ne doit pas non plus être trop dur, toujours dans un souci de commodité : votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans le coussin. Vous dormez sur le côté ? Veillez à ce que l’oreiller soutienne la tête mais aussi la nuque. Pourvu de deux lobes, il comble le creux de la nuque et empêche que les épaules se retrouvent comprimées.

Pour conclure…

L’oreiller ergonomique procure davantage de bien-être que sa version classique. Il se destine donc à tous ! Il convient particulièrement aux personnes âgées ainsi qu’à celles qui souffrent de maux de dos, de cou ou d’épaules de manière chronique. Il permet de garder une position naturelle en dormant, pour un maximum de confort. Quoi de mieux pour lutter contre les troubles du sommeil et se sentir en pleine forme de bon matin ?

Le choix de la rédac

Ma bible de la santé féminine au naturel

Autres

Ma bible de la santé féminine au naturel

Pour prendre soin de sa santé à chaque étape de la vie

Pour tous les corps

Maladies chroniques

Fines douches

Corps

Fines douches

Pour toute la famille

100 % naturelle

Corps

100 % naturelle

Des actions multiples